Mise à Jour Firefox 3.0.2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 16:42
 PgM - 16 oct. 2008 à 21:38
Bonjour,
tout à l'heure, j'ai installé la mise à jour 3.0.2 de Firefox, via l'outil de mise à jour. L'installation s'est déroulée sans problème. Seulement, après redémarrage de Firefox, il ne se connecte plus à aucun site. A la place, j'ai le message suivant:
"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.be.
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
# Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
# D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
# Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
# Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."

Par ailleurs, Explorer fonctionne très bien, ce n'est pas un problème de réseau. J'ai redémarré bêtement mon ordi, rien n'a changé. J'ai alors voulu désinstaller, mais impossible, j'ai le droit à une "erreur 21". J'ai tenté "d'écraser" en réinstallant Firefox dessus, ça ne change rien. J'ai essayé de désinstaller avec Ccleaner, pas la peine. J'ai "effacé" l'entrée à tout hasard, ça a simplement supprimé Firefox de la liste, mais il est toujours là... je l'ai à nouveau installé, et retenté une désinstallation, rien ne marche. Je suis désespérée, je ne peux pas me résoudre à devoir utiliser Explorer... De plus, tous mes marques-page sont dans Firefox... Est-ce qu'une restauration système peut m'aider? Qu'est-ce qu'une "erreur 21"? Pourquoi Firefox ne fonctionne-t-il plus?
Je sais, ça fait beaucoup de question, mais je remercie les personnes qui prendront le temps de m'aider :)
Bonne journée à tous.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 16:49
Bonjour Nellem,

Vu que tu as C-Cleaner, va dans la directorie "REGISTRE", puis "lancer le nettoyage", mais d'abord pour éviter que certaines de tes donnés ne soient pas effacées, navigue dans Windows et applications sélectionne ce que tu penses être bon, tu me feras la liste si cela ne marche pas.

Tiens moi au courant Nasmak!
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:36
c'est pour ça que je préfère ne pas toucher au registre.
Néanmois, après ta réflexion concernant mon pare-feu Dubcek, j'ai décidé de partir à sa recherche.. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai décidé de le désinstaller. Cela fait, et après avoir redémarré mon pc, Firefox refonctionne à merveille! :D
Je n'ai plus de parefeu, mais j'ai récupéré mon navigateur chéri :)
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide. Si vous avez des conseils à me donner en matière de parefeu, je prends ;)
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 sept. 2008 à 10:12
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 16:52
hello Nasmak, merci pour cette réponse rapide.
Je dois donc "chercher des erreurs" dans le registre? Et ensuite je copie/colle la liste ici?
0
ou ta trouver la mse a jour stp
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 16:59
mon pare-feu est ZoneAlarm. Or, bien qu'apparemment il soit toujours actif (en totu cas d'après la liste des services actifs), cela fait quelques temps que je ne le vois plus, que ce soit dans la barre de tâche ou ailleurs. J'ignore donc comment supprimer l'entrée Firefox :(
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 sept. 2008 à 17:22
là http://support.mozilla.com/en-US/kb/Configuring+ZoneAlarm
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut pouver vous me donner un site pour telecharger la mise a jour 3.0.2 svp
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 sept. 2008 à 16:54
supprimer l'entrée Firefox dans le pare-feu, il va la recréer
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 16:59
euh...Je suis désolé je me suis trompé tu n'auras pas besoin de mettre de liste, j'ai confondu avec une autre directorie (Nettoyeur)!!! mais tu lanceras quand même le nettoyage, cela enlèvera certaines erreurs dans le registre, et cela te permettras que Firefox puisse marcher, car j'ai eu exactement le même problème l'an dernier sauf que j'étais encore sous Vista, si cela ne marche pas tu pourras-toujours pas essaye de restaurer le système.

Tiens moi au courant.
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:04
Merci :)
J'ai déjà effectué le nettoyage. Par contre, je n'ai pas nettoyé le registre. D'habitude je le fais, mais cette fois-ci j'ai peur d'aggraver le problème :(
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:13
Cela ne change rien, car au contraire cela va sûrement annuler le problème.
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:21
Qu'est-ce qui ne change rien? Ce n'est pas risqué que j'efface des clés de registre dont j'ignore tout? :)
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 sept. 2008 à 17:23
oh que oui
-1