Conflit entre les barrettes de Ram !!

MerriadoQ Messages postés 16 Statut Membre -  
MerriadoQ Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vous expose plus ou moins mon problème. J'ai acheté un nouveaux PC la semaine dernière, un dell vostro 1310 pour être exact. Seulement voilà, dès le premier démarrage de la machine, la bête pique une crise de nerf, et reboot toute seule. Elle se met en écran bleu, et soit reboot seule, soit un rebootage manuel de ma part s'impose; Un rapide passage chez mon informaticien préféré me met sur la voie d'une problème de conflit entre les 2 barrettes de RAM (une de 1 Go, et une de 2 Go). Après quelques coups de fil à l'assistance technique de Dell, je me décide de m'y prendre moi-même (sous leur conseils). Je change donc les barrettes de Ram de slot, mais rien ne se passe, la machine continue son plantage à chaque premier démarrage. Je décide donc de faire tourner la bête avec une seule barrette à chaque fois, et là miracle, la bête se comporte comme un charme. Zéro plantage, que se soit avec la Ram de 1 Go ou de 2 Go. J'en conclue donc qu'il s'agit bien d'un conflit de mémoire entre les barrettes. Dell se propose donc de me renvoyer de la Ram neuve, mais comment savoir s'il faut qu'ils me renvoient la barrette de 1 ou de 2 Go ou bien carrément les 2, et est-ce qu'ensuite ça marchera enfin ??

Merci de vos réponses !!

2 réponses

MerriadoQ Messages postés 16 Statut Membre 2

Correction, en fait la barrette de 2 Go continue à faire planter la machine, donc visiblement ça doit être elle la fautive !!
Si vous avez rencontré le même problème, je suis preneur de tous les avis possibles.
Merci d'avance !
1
MerriadoQ Messages postés 16 Statut Membre 2

Problème résolu. Il s'agissait donc bien d'une barrette de RAM qui avait un disfonctionnement. En l'occurence la barrette de 2 Go.
Après quelques appels chez Dell, ils m'ont rappelés (assez rare) pour me confirmer le remplacement de la barrette défectueuse. Commandée hier à leur centrale à leur soin, elle m'a été livrée aujourd'hui à 15h, soit même pas une journée d'attente, plutôt rapide pour être souligné.
Si ça peut aider quelqu'un, les symptômes de ma machine étaient un redémarrage chronique lors du premier démarrage seulement. Après le reboot, l'ordi tournait comme un charme. En gros le reboot c'était un écran bleu avec un vidage de la mémoire. Si jamais quelqu'un a ce genre de problèmes, ça vient peut être d'un problème de mémoire, tout simplement. Essayez de faire fonctionner vos barrettes (si vous en avez plusieurs) séparément, ou bien emprunter de RAM similaire à la votre à un pote.
1