Favoris "perdus présents" de I E

pteranodon -  
 pteranodon -
Bonjour à tous

Depuis tout à l'heure, je n'ai plus de favoris dans Internet Explorer alors qu'ils sont bien là où ils doivent se trouver (C/ users / nom /favoris) !

D'autre part si je vais ds fichier / importer et exporter j
l'assistant me montre une fenêtre qui indique :
"importer à partir d'un fichier ou d'une adresse "avec en dessous
un point coché devant le chemin : C:\Users\Steve\Documents\bookmark.htm avec un bouton "parcourir"

Si je clique sur "parcourir" et que je localise ce chemin : j'ai une fenêtre de mon disque dur avec à gauche le répertoire "favoris" et à droite mes favoris et une alerte me dit :"bookmark.htm fichier introuvable"

Dans le "nom de fichier" il est inscrit "bookmark.htm"
j' ai saisi "Favoris" à la place de "bookmark" : idem>>" Favoris fichier introuvable"

J'avais fait une sauvegarde de mes favoris sur un disque externe et de là non plus je n'arrive pas à les importer : toujours :"bookmark.htm fichier introuvable"

J'ai aussi ouvert les propriétés du répertoire Favoris et dans l'onglet emplacement j'ai sélectionné "valeur par défaut" maos ça n' a rien changé

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour pteranodon,
Regardes comment est ecrit " favoris" la ou tu le vois (C/ users / nom /favoris) et reecrit le exactement pareil a la place de bookmark.htm Si bien sur "favoris" etait bien le nom que tu avait donne a cette sauvegarde. Ensuite tu clic sur suivant et non pas parcourir. Au depart, tu selectionnes importer bien sur.
A+
0
pteranodon

Merci lacharpente

Je ne comprends pas bien ta réponse...

En effet, j'avais déjà fait ce que tu m'indiques :

dans mon post ci-dessus :

"Dans le "nom de fichier" il est inscrit "bookmark.htm"
j' ai saisi "Favoris" à la place de "bookmark" : idem>>" Favoris fichier introuvable"

...à moins que je n'ai pas bien compris et qu'il s'agisse d'une autre manip ?

Merci de me préciser.
0
Utilisateur anonyme

RE
Comment as tu fais ta sauvegarde sur ton disque externe?
A+
0
pteranodon

En fait pour l'instant je suis seulement en train d'essayer d'importer mes favoris de mon disque dur courant car comme je le disais ds mon post plus haut mes favoris ont disparus d' IE mais je suis toujours dans mon disque normal et mes favoris s'y trouvent bien : je les vois C/ users / nom /favoris et je voudrais les faire réapparaître dans Internet Explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Je n'arrive pas a suivre. tu écrits:
J'avais fait une sauvegarde de mes favoris sur un disque externe et de là non plus je n'arrive pas à les importer : toujours :"bookmark.htm fichier introuvable"
D'ou ma question du post 3.

bookmark.htm c'est le nom qui est donne par defaut le jour ou tu exportes pour faire une sauvegarde. Si ce n'est pas toi qui as changer ce nom par "favoris", le fichier que tu vois n'est pas le bon.
A+
0
ptéranodon

Excuse moi, j'essaye de clarifier

Je n'ai pas de fichier bookmark.htm. Il n'y en a nulle part sur aucun des mes disques interne ou externe.

Par contre j'ai mes favoris ds mon disque dur interne et externe C/ users / nom /favoris et dans D / favoris

En fait je n'ai pas fait de sauvegarde via "importer et exporter" mais par un backup de disque dur : sur le disque dur externe il y a un clone de mon disque interne donc forcément "Favorit" s'y trouve à l'intérieur.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais ds Importer je n'arrive pas à importer mon répertoire "Favoris" ni de C ni de D...

Et encore une fois mon répertoire "Favoris "se trouve bien dans mon disque interne C/ users / nom /favoris mais il n'apparaît pas pas Internet Explorer...Ce qui est quand même curieux !

Suis-je un peu plus clair ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, j'avais compris comme ca. Ce que tu as dans favoris, tu ne peut pas l'importer directement (car ce n'est pas toi qui l'as creer) tu peut juste l'ouvrir, cliquer sur les liens un par un pour les remettre dans tes favoris, si bien sur il y a la liste que tu as perdu, ce qui n'est pas evident.
Pour ta sauvegardes externe, il faut faire pareil.
Pour que tu comprennes le principe, tu fais ca:
* Mets deux ou trois liens en favoris, tu clic sur fichier/ importer et exporter/ suivant/ coches exporter les favoris/ parcourir. En bas, pour le moment, il s'appelle "bookmark.htm" tu changes de nom et tu l'appelles MARCEL et enregistrer (tu peut aussi changer sa destination,pour l'envoyer vers un autre dossier et une autre partition aussi, du moment ou tu t'en rappelles, avant d'enregistrer).
* Vas dans tes favoris, supprimes ceux que tu viens de mettre.
* Refais fichier impo.......... importer...... parcourir, tu cherches ton dossier MARCEL et une fois trouver, je ne me rappelle plus ce qu'il y a en bas de la fenetre mais ca ne doit pas etre compliquer, peut appliquer ou quelque chose comme ca.
A+
0
pteranodon

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je m'excuse pour le retard mais je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

D'abord pour une raison inconnue mes favoris sont revenus (peut-être le fait d'avoir redémarré ?)

Ensuite j'ai tout de suite eu un autre pb : impossible d' ajouter d'autres sites ds les favoris revenus…J' avais une alerte : "erreur non précisée"

J'ai donc parcouru le web sur le pb et j'ai trouvé des réponses intéressantes que je te joins et qui pourront servir à d'autres.

En voici trois :

1-Un lien qui parle du pb et donne la solution :

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-deplacer-le-dossier-favoris-sous-vista-239-1

2- une discussion de Forum sur le sujet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3247166 impossible de creer favoris dans ie vista

3-une troisième manip intéressante donnée sur un autre forum:

1) Demarrer
2) Cliquer sur votre nom pour acceder au dossier favoris
3) Clique droit
4) Partage
5) Et la vous avez une liste de non et vous mettez partage pour tout les utilisateur
6) Accepter puis cliquez sur partage pour sortir
7) Retourner sur explorer et mettez une page dasn vos favoris et ça marche ouraaaaa!!!!!
8) Aprés faut annuler le partage pour tous car sinon tout le monde pourra voire vos favoris
9) Refaite la manoeuvre et supprimez partage pour tous
0