Clavier belge

Fermé
pietvandiet Messages postés 79 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 24 sept. 2008 à 08:35
 zen - 24 mars 2013 à 10:59
Bonjour,

Sur le pc d'un ami, je n'arrive pas à configurer le clavier correctement.

Je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai modifié toutes les options de langages (en Français-belge) mais cela
n'a rien changé.

Je n'ai donc pas accès au sigle euro (normalement ALT gr + e) et le point d'exclamation n'est pas sur le 8 (comme indiqué sur le clavier)

Qui peut m'aider ? D'avance merci !

1 réponse

Bonjour.

J'ai rencontré le meme problème en installant une version non officielle de windows xp qui n'avait pas la possibliter de configurer le clavier en belge point...

J'ai résolu le problème en régupérant la DLL d'un autre ordinateur et modifiant la clé de registre de configation du clavier.

La DLL en question s'appelle KBDBE.DLL et se trouve dans le dossier system32.

La clé de registre que j'ai modifier se trouve dans regedit - HKEY_LOCAL_MACHINE - SYSTEM - ControlSet001 - Control - Keyboard Layouts - 0000040C (correspont au clavier français qui était paramètré dans mon système)

J'ai changé le nom de la DLL dans la clé "layout file" de KBDFR.DLL en KBDBE.DLL et le nom affiché dans Layout text de FRANCAIS à BELGE...

Un petit redémarrage, et ça marche niquel ! XD
6
Keyzer-one Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
13 juil. 2012 à 17:30
J'ai eu du mal a trouver cette info, tu as mis fin a qq jours d'énervement!!!!

MERCIIIIIIIII
0
bricoleurcouteau
15 juil. 2012 à 20:18
Bonjour et grand merci
Ca marche
Charles
0
Keyzer-one Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
17 juil. 2012 à 18:53
Ben zut... Il reste un soucis : le @,\,... (tout les 3eme symboles) ne se mettent pas correctement... Qqun aurait une idée?

Merci d'avance
0
Akuro Messages postés 234 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 20
1 sept. 2012 à 14:57
Solution efficace et radicale. Il faut néanmoins préciser que cette solution empêche de connecter un vrai clavier français par la suite. (En effet, tout clavier considéré comme français sera décodé grâce au fichier belge)

Petite précision probablement rarement utile mais ça aidera peut-être quelqu'un :-)
0
merci pour cette info
0