Imprimante wifi sur vista

nicekyma Messages postés 4 Statut Membre -  
nicekyma Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage acheter une imprimante wifi, j'ai un pc portable qui fait wifi, mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne. J'ai une connexion internet un peu spécial : système wifimax par idyle telecom (zone rural oblige => pas d'adsl). Alors est-ce que je peux bénéficier d'une utilisation d'une imprimante wifi? Sachant que j'ai un autre pc de bureau qui n'a pas le wifi. J'avais envie de brancher cette imprimante sur ce dernier pc et aussi pouvoir imprimer par wifi avec le portable, est-ce possible? Si oui, quel imprimante me conseillez vous?
Merci de bien vouloir me répondre, car je suis totalement novice en la matière?
A voir également:

4 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47
 
bonjour,

je ne pense pas te raconter de betises en t'affirmant qu'une imprimante wifi ne fonctionne pas grace a internet il suiffit juste d'avoir une carte reseau wifi pour pouvoir utilisé une imprimante wifi

donc pour ton pc de bureau il va falloir acheter une carte ou bien la relier directement a l'imprimante (le plus simple a mon avis)

donc tu n'as pas de soucis a te faire :)


bye
0
nicekyma Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de m'avoir répondu si vite, mais une fois branchée sur mon pc de bureau, pourrais-je m'en servir par wifi avec mon portable sans que cela ne crée de disfonctionnement?
0
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47
 
je ne pense pas, car ce genre d'imprimante sont fait pour fonctionner de façon autonome

c'est à dire une fois configuré, tu n'a même plus besoin d'avoir l'ordinateur "maitre" d'allumé pour imprimer

j'espere avoir été assez clair
0
nicekyma Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup shinji7800
0