Bruit de fond

alfred -  
 alfred -
Bonjour,
Cela fait plus de 6 mois que nous recevons la TNT avec Strong 6410. Au début tout allait bien, mais depuis quelques temps nous avons un bruit de fond ( ronflement ) de plus en plus fort qui varie selon que les plans défilent à l'écran, et surtout la bande son ( dialogues et musique ) devient de plus en plus faible, on est obligés de mettre le volume presque à fond... d'où évidement un ronflement qui s'accentue. Très souvent le ronflement est plus faible à chaque changement de plan puis il s'accentue et devient fort.
J'ai accès au décodeur lorsque je suis sur AV1 et c'est là que ça ronfle; lorsque je passe en réception normale pour TF1, F2 ou F3, la réception est excellente, le son est très bon et ça ne ronfle pas du tout.
Si quelqu'un peut me dire comment y remédier, ce sera un grand merci

1 réponse

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255
 
Le strong est connecté en péritel? Est-ce qu'une autre source péritel branché a la place sur la télé provoque le meme ronflement?
Vérifiez les connections.
Est-ce que des fils d'alimentation ont été déplacés? Sont mal connectés?
Avez vous déplacé le strong d'un coté à l'autre de la télé? (Il y a l'alimentation du strong qui peut rayonner et perturber un ampli).
Pouvez vous essayer le strong sur une autre télé?
2
alfred
 
Je tiens à vous remercier de la rapidité et de la pertinence de votre réponse, mais je suis un peu confus de vous dire que j'ai découvert sur la zapette strong qu'il y a 2 touches: vol+ et vol- que je n'utilise jamais, me servant de celles de mon téléviseur. J'ai donc remis un volume normal sur le strong, et le son est devenu impeccable sur la télé.
Autant pour moi. Sinon je suis satisfait de ce décodeur.
Merci encore, Alfred.
0