HELP pirate hotmail&paypal

Fermé
Bisbee - 23 sept. 2008 à 21:08
 Bisbee - 25 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,
On m'a piraté mon compte hotmail et de là mon paypal. PAypal s'en est rendu compte et a limité mon compte, j'ai pu récupérer mon compte hotmail grâce à Microsoft, donc j'ai aboslument tout imprimé ce que le pirate a fait (achats etc).
J'ai en ma possession: les preuves bancaires, son bon de commande et de facturation, son adresse I.P, son adresse mail ...
La preuve d'usurpation d'identité car il s'est servi de mon compte hotmail et de mon nom pour faire les commandes.
Il a également ouvert un compte squirrelmail (c'est quoi??) à mon nom avec mon adresse email. A quoi cela lui sert-il?

Question bête je sais: comment a-t-il eu mes mots de passe etc etc pour rentrer sur mon compte???

J'ai changé mes mots de passe, mes questions secrètes, j'ai fait opposition etc. Bref, je me suis protégée au mieux.

Ma question: avec les documents en possession à part au commissariat où puis-je porter plainte? Vont-ils le retrouver? Et le pénaliser? Y'at-il une "police" d'internet?
Est-ce-que je dois clôturer mon compte internet et en refaire un autre ou les changements suffisent?
J'ai nettoyé de fond en comble mon ordi, anti-troyan, virus, spyware etc etc, il n'y a rien du tout. Comment a-t-il eu mes infos et qu'est-ce-qui me garantit que maintenant il ne peut plus y parvenir?

Merci beaucoup de votre réponse, j'ai bien les nerfs!
A voir également:

5 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 sept. 2008 à 19:07
Yo ...

Voilà , enfin ... Je te comprends mieux , j'ai était victime , juste avant , d'un hackage de compte paypal , surement ... Un total qui se marque en 4 chiffre , parti en fumé ... Et pas un petit total ... :(

Bref , t'avait une assurance a la banque , t'a fait changé ta carte ?
1
Merci pour ta réponse!

Ben honnêtement et je sais tout le monde doit dire ça, mais non ce n'est pas quelqu'un de mon entourage! Apparemment c'est une boîte sur le net qui fait de la webcam en ligne, ils sont marocains basés en allemagne, enfin en gros c'est ce que j'ai pu comprendre, la boîte est en allemagne, et eux ont des noms marocains et il s'est inscrit sur mon compte hotmail en tant que personne habitant au Maroc.
BREF c'est la merde, et bien que tes explications étaient très claires (merci!) je ne vois pas comment mon mot de passe transite sur le net. Mon adresse hotmail je ne la donne pas pour des sites marchands (excepté paypal grrr), c'est l'adresse de la famille, des amis, et du boulot un peu, mais vraiment je vois pas où j'aurais mis mon mdpasse à part sur MSN et là pareil pas bcp de contacts..

Help!
0
Je rajoute que je suis allée voir le site du pirate en question, et qu'en page d'accueil il met MON adresse IP en tant que la sienne.
C'est une boîte qui vend des webcam, qui fait du "speakychat". Aidez-moi!!!!!!!!! Que peut-il faire avec mon adresse IP ça lui sert à quoi???
0
Salut!

Oui oui j'ai fait opposition, ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient voilà, on verra.
Mais j'ai vu sur mon compte que juste avant de faire opposition ils ont fait 2 autre achats, qui ne sont pas inscrits sur paypal. Donc ils n'ont pas fait ces achats par le bias de paypal mais avec mon numéro de carte bancaire? Comment ont-ils fait pour l'avoir puisque sur paypal le numéro de carte bancaire est "grisé" avec seulement les 4 derniers numéros!
Et aussi mon compte paypal est rattaché à mon numéro de carte mais également mon numéro de compte bancaire, est-ce-que le numéro de compte peut être utilisé? Ont-ils pu l'avoir?

Merci de votre réponse c'est vraiment la merde tout ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
23 sept. 2008 à 21:21
YO :)

Deja , le "pirate" ,peut etre n'importe qui , mais le plus souvent c'est une personnes que tu connais , dans la vie ou sur le net ... Tout simplement parsque peu d'adresse msn , on un compte paypal relié , et que d'autre part , meme s'il n'a pas forcement besoin du code , il lui faut l'adresse mail .... Et deviné une adresse mail , c'est dur ^^
Bref , le mot de passe il a plus le recupere de pleins de facon , s'il te connais , il connais peut etre ta question secrete ( enfin , il connait la reponse ^^ ) , ou alors , t'es tu recement connecté sur hotmail par un site autre que celui d'msn ( facon tres simple pour avoir un mot de passe msn ... ) ... Bref , des solutions , y'en a des centaines , mais souvent c'est ces deux , , vu qu'elle sont d'une simplicité ...


Sinon , a par porté plainte a la police qui ne va pas faire grand choses , y'a rien a faire ... Quoi que ^^
Essaye deja de savoir ou cette adresse est logué ( france ou pas ??? ) ... Demande a la police des rensegnement supplementaire sur la personne ( je supose que t'a au moins le droit de connaitre ton "agresseur , voleur " , enfin , c'est un minimum ... )

La meilleur solution ce serait de ce faire deux adresses msn , une serieuse ( avec tout les comptes ou il est question d'argent ... ) ... Apres , changé sur chaque site tes mots de passe , question secrete ( prendre des choses que toi seul sais , ou mettre des réponses qui ne sont pas en accord avec la question ... ) ... Et pour finir , ne pas communiquer cette adresse ! Sinon tu peux toujours acheter bitdefender , qui est un tres bon antivirus , activé l'antipisshing si ce n'est pas fait , et surtout , faire tres attention au site au quel tu donne tes coordonnees !!
---> Il faut le cadenas sur la page , en bas
---> Il faut le HTTPS et non HTTP !




Voilà , j'espere que je t'ai aidé , moi je vais commencer ma dissertation :((
-1