Multi Boot Vista et XP

florent5959 Messages postés 4 Statut Membre -  
florent5959 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Voila mon problème. Je possède un ordinateur portable lenovo y510. j'ai vista installé actuellement dessus. Je souhaite installer XP pro dessus en plus de vista.

J'ai donc créé une partition primaire "F:" pour installer XP.

Je met le CD d'installation, il y a toute une recherche de pilotes qui s'effectue et après cela, on me propose ce que je veux faire. J'appuie sur enter pour installer XP mais un message d'erreur apparait immédiatement et arrete le processus d'installation.

Voila le message d'erreur: http://www.tsawri.com/show.php/14832_Photo261.jpg.html

J'ai donc fait des recherches, et j'ai remarqué que mon disque dur est un SATA (WD2500BEVS-22UST0) et que windows XP ne sait pas les reconnaitre.

Que faire pour que je puisse installer XP sans que le message d'erreur apparaisse?

Cordialement,

Forent.
A voir également:

8 réponses

Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Héllo

Et quand tu reboot sur vista tout fonctionne correctement ?
2
florent5959 Messages postés 4 Statut Membre 3

Il y a que Vista d'installé, tout fonctionne parfaitement.
J'ai créé 3 partitions:
C: Vista
D: Données
F: pour XP qui n'est pas encore installé
1

As tu formaté les nouvelles parttions créés ?
1

oui, elles sont impecs! la F: est vide, toute propre.
et comment cela ce fait que j'obtiens ce message d'erreur? comment y remédier?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais plus , j'avais eu le même souci , j'ai cherché dans ma tête , mais impossible de m'en souvenir ..

Je repasse bientot , si personne ne t'as aider .
1

Sympa la réponse Sacha !

Mais je ne comprends pas beaucoup , les DD sata ne "nécessitent" pas de driver , la carte mère les reconnait automatiquement ou alors en allant dans les options de la carte mère de démarrage tu les "actives"

Y aurait il un rapport dû au 32 et 64 bit ?
Enfin est ce que tu sais éxactement pourquoi ?
1
sacha

driver sata sont intégrai dans vista c’est pour ça tu peu formaté ton disque dur avec vista, driver sata sont pas intégrai dans xp voila pour quoi ton xp ne détecte pas le disque dur sata pour que ça marche faut rajouté les driver sata dans xp…
moi j’ai un fujitsu siemens a l achat je avais vista pour viré vista et installer xp je était obligé de rajouté les driver sata dans mon xp
0

j'ai cherché après les pilotes de mon disque dur, mais je ne l'ai ai pas trouvés.
Mon disque est un WDC WD2500BEVS-22UST0

Ou puis-je trouver ces fameux pilotes pour que je puisse installer XP?

Cordialement,
1