Installer XP sur nouveau pc muni de vista.

swqp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gordian -
Bonjour, j'ai acheter un PC portable munis de vista. Mais je ne suis pas du tout satisfait de ce windows pas du tout au point. j'aimerais passer sur XP mais , dès le début de l'installation, Le CD xp de reconnait pas le Disque dur .
N'ayant pas de lecteur de disquettes, je n'arrive pas à ce que windows reconnaisse mon DD. Pourriez vous m'aider sachant que je ne m'y connais pas beaucoup en formatage.
Merci
A voir également:

10 réponses

sacha

Faut que tu trouve les pilote sata pour ton disque dur après faut que tu rajoute les pilote sata dans ton xp avec un logiciel qui ce appel N-lite
Fait une recherche ici sur forum on a déjà parlé 100 fois
0
swqp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais mais je ne comprend pas tout :-S je dirais meme rien du tout...
je crois que mon disque dur est un Intel 82801 HEM/HBM sata ahci ... Mais je ne trouve pas les pilotes a mettre sur le CD vista.
0
sacha

Va faire un tour sur le site de constructeur de ton pc et regarde dans la rubrique téléchargement si tu trouve les driver sata si oui prend les
0

J'ai telecharger les drivers sata, je les ai mis sur cd avec nLite. le probleme, c'est que quand j'allume le pc, il ne me demande plus pour demarer avec le cd. Comment faire? je commence a désespérer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacha

Explique comment tu as fait ?
0

J'ai lancer N-lite, jai copier le dossier sur le pc, j'ai cliquer sur integrer pilote et j'ai mis les pilotes que j'avais besoin. Ensuite j'ai cliquer sur suivant. j'ai graver. et voila.
0
sacha

Non ce n’est pas comme ça, j’ai aussi fait comme ça la 1er fois !!!
Va dans option des dossiers, affichage /décoche/ masquer les extensions des fichiers dont type est connu
Décoche/ masqué les fichier protégé du système d’exploitation( recommandé)
Ferme tout
Fais une nouvelle copie de xp avec n-lite après ouvre la copie de xp avec n-lite après click sur option rajouté pilote choisir rajouté un pilote click sur parcourir et cherche dans les driver sata que ta télécharger un fichier système qui ce termine par INF rajoute et grave avec option cd bootable
Voila ton pc redémarre sur cd et tu peu formaté
Quand tu formate, formate juste partition C
Si tu formate partition caché de vista sur ton disque dur ta garantie saute
0
Gordian

Salut,

J'ai pu lire que tu avais pu aider qqn a passer de Vista installer d'office sur Dell à XP en intégrant les drivers SATA via N-lite au CD d'installation de XP...

En ce qui me concerne je ne parvient pas à dire montrer à n-lite ou choper Windows... Il me dit toujours de vérifier si j'ai 64amd et i386.

Pourrais-tu me donner un coup de main stp ? Merci d'avance!

Gordian
0
sacha

driver sata sont intégrai dans vista c’est pour ça tu peu formaté ton disque dur avec vista, driver sata sont pas intégrai dans xp voila pour quoi ton xp ne détecte pas le disque dur sata pour que ça marche faut rajouté les driver sata dans xp…
moi j’ai un fujitsu siemens a l achat je avais vista pour viré vista et installer xp je était obligé de rajouté les driver sata dans mon xp
0

Je ne trouve pas "Va dans option des dossiers, affichage /décoche/ masquer les extensions des fichiers dont type est connu
Décoche/ masqué les fichier protégé du système d’exploitation( recommandé) " ou est ce que ca se trouve?
0
sacha

Sur vista je sais pas je la connais pas, moi j’ai préparé mon cd sur un ordi avec xp….
A toi de faire la même choses si tu trouve pas sur vista comment désactivé les truc que j’ai marqué plus haut
0