Stop aux fax

Résolu/Fermé
do86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 une exaspérée -
Bonjour,
J'ai reçu le fax suivant :

STOP AUX FAX ! Notre offre gratuite et sans limite de désinscription définitive de tous les opérateurs de Fax-mailing en France.
Renvoyez-nous l'ensemble des télécopies non désirées au 08 99 xx xx xx

Je me suis déjà servie de ce papier en envoyant plusieurs fax non désirés. Mais comme aucun nom de société ou coordonnées n'est donné (si ce n'est ce n° de fax), je me demande si ce n'est pas une arnaque.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

phildever

Bonjour,

Les n° en 08 sont surtaxés. Chaque fois que vous leur envoyez un fax, vous leur envoyez un peu d'argent. Il s'agit probablement d'une arnaque.

Sachez aussi que les fax (professionnels et privés) ainsi que les adresses E-mail des particuliers sont AUTOMATIQUEMENT protégées par la loi. Une entreprise ne peut pas vous envoyer un fax sans que vous l'y autorisiez. (Sauf si vous êtes déjà client). Il n'existe donc pas de liste de désinscription puisque par la loi TOUS les fax sont en liste Orange.

A+
8
billy63

La réponse est intéressante mais cependant je reçois des quantité de pub sur mon fax. Alors que faire ?
0
StopPub

Bonjour,
vous pouvez appelez France Telecom au 1014 ou 1016 pour les entreprises.
Appelle gratuit depuis un fix. Ils inscriront votre numéro sur une liste et ensuite vous n'aurez presque plus de spam par fax.
Le Spam par Fax est interdit par la loi!
Voir : http://www.univers-nature.com/stop-pub/fax-publicitaire.html
a+
4
Thomasmax

Simple : en France, il existe une base Ecofax qui protège les utilisateurs de Fax contre les pubs non solicitées. Le simple fait de s'inscrire à cette base résout normalement le problème.

Un Fax-mailing intervient sur une cible. Cette cible est dans 99% des cas une extraction d'une base de prospects (type France-prospect). Hors, lors du ciblage, le simple fait de s'inscrire à Ecofax va retirer votre numéro de Fax de la liste de France Prospect.

Résultat : vous ne serez plus targeté par les publicitaires.

Ecofax, c'est une association à but non lucratif créée par les principaux acteurs du marché du routage fax eux-même. Travaillant chez l'un d'entre eux, je peux vous l'assurer, c'est gratuit :

ecofax.org

Bien à vous,

Thomas
2
une exaspérée

merci car je n'en peux plus et en plus bonjour l'ecologie
0
sras

stop aux fax de pub Merci
1