Bloc???

sara112 Messages postés 46 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais bien connaitre le sens du mot 'bloc' svp
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

skatoxx

ben t'as plusieur truc t'as le bloc note, apprais un bloc c'est un cube, au pire google est ton ami^^
xD: mon code antisspam c'est osef^^ sans déc
0
toto

Bonjour

On parle souvent de bloc d'instructions, c'est un groupe d'instructions ( si, si !) qui se suivent.
On l'emploie en particulier (mais pas uniquement) dans d'assez nombreux langages pour les instructions comprises entre une accolade ouvrante { et l'accolade fermante } correspondante.
0
sara112 Messages postés 46 Statut Membre

vous voulez dire qu'un bloc est constitué d'un ou plusieurs instructions comprises entre une accolade ouvrante et l'accolade fermante??
-1
toto > sara112 Messages postés 46 Statut Membre

Oui, j'ai bien voulu dire que bloc est souvent employé dans ce sens en informatique.
Mais comme le dit Char Snipeur, il y a aussi un sens courant qu'on trouve dans tous les dictionnaires...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299 > toto

Et encore...
le mieux c'est de regarder là : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2139159555;;
extrait : II. Ensemble d'éléments réunis en un tout. 1. Ensemble d'objets ou d'éléments identiques constituant un tout homogène. 2. Réunion d'objets ou d'éléments variés assemblés de manière cohérente en vue d'une fonction déterminée.
Il suffit de remplacer éléments par instruction ou tout autre mot informatique et tu as ta définition. Au final, je trouve que très peu de mots sont détourné de leur sens français par l'informatique.
-1
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Eeeh...

Pourrais-tu être un peu plus précise s'il te plait ?
-1
sara112 Messages postés 46 Statut Membre

dsl c'est un mot très utilisable dans le domaine de la programmation et puisque je suis débutante dans ce domaine je cherche une définition très détaillée de ce mot: bloc
je compte sur vous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Pour moi bloc est utilisé la plupart du temps dans son sens premier en français, donc regarde un dictionnaire.
Après, c'est au cas par cas pour donner une définition plus précise.
-1