[En Cours] Moteur de jeux
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TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 25 sept. 2008 à 12:18
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2 réponses
Bonjour,
Personnellement je suis un programmeur en java.
J'ai des bases en html,css,php,javascript et sql.
J'ai voulu pour parfaire ma connaissance en java, créer un jeu de gestion.
A l'heure actuelle il est quasiment terminé.
Pour ce qui est des ressources, j'ai choisi de faire un accès en BDD pour aller chercher l'information au plus direct pour éviter les calculs en différer. ( comme j'ai une partie commerce, et une partie combat, l'intéraction entre les joueurs me semble meilleure si les données prises sont à jour).
Pour ce qui est de l'algorithme de combat, je bute encore pour en avoir un équilibrer, j'en ai fais 3 différents, l'un qui prends un ensemble avec une puissance d'attaque et de défense et qui avec un part d'aléatoire, donne un ratio et donne un % de perte.
Un qui prends les unités une par une au hasard et qui les confronte une par une aux unités d'en face.
(Procédé trop lourd et qui peut tourner en rond si on ne prends pas en compte les points de vie)
Enfin je galère encore un peu pour l'algo de combat. Après pour les ressources si tu fais les opérations en session et que tu enregistres dès qu'il fait une action significative, ca doit pouvoir être mieux.
Bonne journée.
Personnellement je suis un programmeur en java.
J'ai des bases en html,css,php,javascript et sql.
J'ai voulu pour parfaire ma connaissance en java, créer un jeu de gestion.
A l'heure actuelle il est quasiment terminé.
Pour ce qui est des ressources, j'ai choisi de faire un accès en BDD pour aller chercher l'information au plus direct pour éviter les calculs en différer. ( comme j'ai une partie commerce, et une partie combat, l'intéraction entre les joueurs me semble meilleure si les données prises sont à jour).
Pour ce qui est de l'algorithme de combat, je bute encore pour en avoir un équilibrer, j'en ai fais 3 différents, l'un qui prends un ensemble avec une puissance d'attaque et de défense et qui avec un part d'aléatoire, donne un ratio et donne un % de perte.
Un qui prends les unités une par une au hasard et qui les confronte une par une aux unités d'en face.
(Procédé trop lourd et qui peut tourner en rond si on ne prends pas en compte les points de vie)
Enfin je galère encore un peu pour l'algo de combat. Après pour les ressources si tu fais les opérations en session et que tu enregistres dès qu'il fait une action significative, ca doit pouvoir être mieux.
Bonne journée.
TechAndCo
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25 sept. 2008 à 12:18
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Bonjour Nixial,
Merci pour ta réponse ! En fait, je pense faire des appels en base directement. On m'a évoqué une possibilité de triche:
Un user ouvre deux sessions qui contient chacune 100 en or... il peut construire des batiments dans chaques sessions puisqu'il à 200 !!!
Donc je ferai du requêtage et voir pour des vues.
Sinon, si ça t'intéresse, on recherche d'autres personnes pour l'équipe ! si ça t'intéresse !
A bientôt !
Merci pour ta réponse ! En fait, je pense faire des appels en base directement. On m'a évoqué une possibilité de triche:
Un user ouvre deux sessions qui contient chacune 100 en or... il peut construire des batiments dans chaques sessions puisqu'il à 200 !!!
Donc je ferai du requêtage et voir pour des vues.
Sinon, si ça t'intéresse, on recherche d'autres personnes pour l'équipe ! si ça t'intéresse !
A bientôt !