Problème de connexion wifi à feebox sur vista

Fermé
mcth78 - 22 sept. 2008 à 23:08
 mcth78 - 4 oct. 2008 à 22:44
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'y comprends pas grand chose en informatique, et que je demande à toute âme charitable de s'armer de patience pour m'aider. C'est un appel au secours que je fais car je ne m'en sors pas malgré les heures passées au téléphone avec free.

J'ai un portable acer7720G ayant une carte Intel (R) PRO/Wireless 3945ABG Network connection, une freebox V3 et une carte Wifi 802.11g. Cette dernière a bien son voyant vert allumé. Le Wifi est bien reconu côté free (confirmé par leur soin au téléphone).

Mon réseau sans fil est visible sur mon portable dans la fenêtre "Panneau de configuration">>"Gérer les réseaux sans fil". Sur la fenêtre Acer eNet Management le taux de couverture est presque au maximum avec parfois 99%.

Le bouton wifi du pc est allumé.

La carte Intel (R) PRO/Wireless 3945ABG Network connection a la propriété "Mode sans fil " = 802.11g et son canal ad hoc 802.11b/g = 11 tout comme le parametrage free canal 11.

Et malgré cela, je n'arrive pas à me connecter.
Il y a sans doute d'autres paramétrages à faire mais je n'en ai aucune idée. Quelqu'un pourrais-t-il venir à mon aide ?
Mille merci pas avance
A voir également:

3 réponses

Pour le 2ième lien, j'ai déjà fait toute les canaux possibles en suivant la procédure avec reboot à chaque fois. Cela n'a rien donné.
Je vais lire le 1ier lien.
0
Bonjoir,

Pour finir, après être à court d'idées, et après avoir du refaire une réinstallation du système tellement j'ai bidouillé partout que même ACER n'a pas voulu m'aider à remettre en place internet par le câble, j'ai fini par acheter un router wifi. Et maintenant tout fonctionne. Merci tout de même gizzmo pour ton coup de pouce.

ps : Je ne sais pas comment mettre le statut de la discussion à terminer et résolue.

+
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 23:15
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

bonsoir

regardes le deuxieme lien en premier?

a toi de voir
-1