Quelle Linux Choisir ?
RésoluUtilisateur anonyme -
J'aimerais migrer vers linux pour tester ce qu'il vaut seulement je me perds un peu avec tout les dérivés =/ Unbuntu , Xunbuntu , Beryl =S
J'aimerais savoir si on pourrais m'indiquer lequel est le mieux ( J'ai vu un Os linux avec compiz-fusion je crois que c'est et je le trouve tres beau graphiquement donc j'ai une tite préférence vers celui-ci si on me dit qu'il est bien )
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Safari 525.21
- Quelle Linux Choisir ?
- Linux - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
33 réponses
- 1
- 2
Ubuntu 8.04 avec l’environnement GNOME est recommandé comme point de départ pour tester Linux et rester proche de l’interface Windows, ce qui facilite l’adaptation au quotidien. Il est conseillé d’utiliser un CD live pour vérifier que le matériel (son, graphique, réseau et Wi‑Fi) est correctement pris en charge avant d’installer et de configurer rapidement le système. D'autres conseils soulignent aussi l'importance de vérifier le Master Boot Record (MBR tatoué) et de préparer l'installation selon sa mémoire et ses besoins, puis de poursuivre avec des ressources d'apprentissage.
J'ai pu par la suite désinstaller GAG
La je me lance avec easybcd et Gparted sa à l'air plus simple ^^
Juste pour info, Beryl et Compiz-Fusion ne sont pas des distro et s'installent sur n'importe quel Linux.
PS pour mes copains jeanbi, jipicy, bob et alii : La meilleure, d'abord, c'est MA MIENNE !!!
Je ne peux que te conseiller ubuntu 8.04 avec un environnement gnome,c'est parfait pour démarrer et tu ne seras pas trop dépaysé de windows.
Essayes le CDRom gravé en live de façon a voir si ton matériel est bien reconnu (son,graphique,internet,wifi,etc....)
Ensuite documente toi sur ta machine,voir si son MBR n'est pas tatoué (trèèèèèèèèèèès important!)
si tu as d'autres questions..... :)
Un peu de lecture:) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
Sinon compiz fusion est nativement installé sur Ubuntu 8.04 et sur la Mandriva Spring
Edit:Wahouuuu la réactivité de CCM :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu télécharges GAG 4,9 et tu l'installes,tu crées un lien vers windows,ensuite tu testes...
Si le lien vers windows se solde par un joli message d'erreur et bien pas de panique!
tu redémarres ton pc sur le cd de GAG et tu choisis "Uninstall GAG(restore mbr)"
et comme GAG était en fait installé en transparence il n'a rien écrasé du tout....
un tuto CCM:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11409 gag gestionnaire de boot graphique
bonne chance
nota bene: ton disque peut très bien commencer avec une partition cachée "recovery" il ne faut pas créer de lien vers cette partition
Vivement que je change de pc =/
Vivement que je change de pc =/"
Si,bien sur que tu pourras mettre linux,mais il faudra que tu le lance par Ntldr,c'est faisable,je connais plusieurs personnes qui y sont arriver ;)
Mais on en est pas encore là,teste ton mbr avec GAG d'abord,ensuite on verra :)
@+
Quant à moi je n'ai rien installé du tout : avec Toutou linux ( et les differentes versions anglosaxonne de puppylinux) ultra léger qui a tout d'une grande...le live cd se suffit à lui même !
Je me lance surement demain pour tester le GAG puis je tiens au courant ^^
Dite se serait pas plus simple sa ? j'ai deux disque dur sur mon PC , c'est ptet plus simple non ?
un exemple ici
si tu as d'autres questions n'hésites pas ;))
attention,tu ne peux pas virer la recovery comme ça...
je t'explique,pour le moment elle est "cachée" c'est a dire qu'elle se trouve avant le bootflag(marqueur d'amorce)
tu peux la joindre en appuyant sur f? au démarrage de l'ordinateur,cette partition te réinstallera tout comme a la sortie de l'usine.
pour récupérer l'usage de la première partition tu dois déplacer le bootflag sur celle-ci,sinon elle restera cachée et inactive,donc inutile pour le stockage.
Laisse tel quel et utilises easyBCD pour lancer ubuntu depuis le loader de vista,l'idéal serait que tu nous fasses savoir le nombre de partitions qu'il y a sur ton disque
pour cela copies/colles le résultat de cette commande dans le terminal du liveCD (applications/outils/terminal)
sudo fdisk -l
le "l" étant un "L" minuscule
merci ;)
edit: tu peux m'éclairer ici stp?
- 1
- 2