Quelle Linux Choisir ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais migrer vers linux pour tester ce qu'il vaut seulement je me perds un peu avec tout les dérivés =/ Unbuntu , Xunbuntu , Beryl =S
J'aimerais savoir si on pourrais m'indiquer lequel est le mieux ( J'ai vu un Os linux avec compiz-fusion je crois que c'est et je le trouve tres beau graphiquement donc j'ai une tite préférence vers celui-ci si on me dit qu'il est bien )
Merci d'avance
J'aimerais migrer vers linux pour tester ce qu'il vaut seulement je me perds un peu avec tout les dérivés =/ Unbuntu , Xunbuntu , Beryl =S
J'aimerais savoir si on pourrais m'indiquer lequel est le mieux ( J'ai vu un Os linux avec compiz-fusion je crois que c'est et je le trouve tres beau graphiquement donc j'ai une tite préférence vers celui-ci si on me dit qu'il est bien )
Merci d'avance
A voir également:
- Quelle Linux Choisir ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Quel linux choisir - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
33 réponses
Bouh je regarde les tutoriels tt sa je m'embrouille yen a qui marque sauvegarder le MBR dautre non , pas facile d'installer Linux =S
salut DR T :)
Avec Gparted tu crées une partition étendue dans laquelle tu crées deux nouvelles partitions logiques:
-une ext3
-une swap de 2Go
un tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
dans l'exemple ici,on encrées deux de ext3,avec une seule tu auras assez,
de plus a la fin du tuto il est montré comment choisir manuellement la partition de destination d'ubuntu et comment mettre grub sur sa propre partition ;)
lorsque c'est installé,tu redémarres sur vista et tu installes easy BCD,tu va t'en servir pour créer un lien vers grub,de cette façon tu as ubuntu,sans écraser le tatouage du MBR :)
si tu as encore des questions n'hésites pas,on est là pour ça.
bonne chance
Avec Gparted tu crées une partition étendue dans laquelle tu crées deux nouvelles partitions logiques:
-une ext3
-une swap de 2Go
un tuto:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
dans l'exemple ici,on encrées deux de ext3,avec une seule tu auras assez,
de plus a la fin du tuto il est montré comment choisir manuellement la partition de destination d'ubuntu et comment mettre grub sur sa propre partition ;)
lorsque c'est installé,tu redémarres sur vista et tu installes easy BCD,tu va t'en servir pour créer un lien vers grub,de cette façon tu as ubuntu,sans écraser le tatouage du MBR :)
si tu as encore des questions n'hésites pas,on est là pour ça.
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
inialis 76 j'ai eut plus simple , les HP sont pas tatoué donc j'ai installé facilement ^^
Par contre j'ai une question a quoi sert la partition Swap ?
Par contre j'ai une question a quoi sert la partition Swap ?
"les HP sont pas tatoués "
disons que le tiens pas,alors tu avais créer un lien vers ta recovery avec GAG,d'où les messages d'erreurs. ;)
"a quoi sert la partition Swap ?"
la swap est la partition d'échange qui est bien souvent utilisée lorsque la mémoire RAM est saturée,si ton PC a vista en natif,tu dois avoir au moin 2Go de Ram installée,donc pour ainsi dire,le swap ne sera que très rarement utilisé
content que ce soit résolu pour toi ;)
bonne continuation
disons que le tiens pas,alors tu avais créer un lien vers ta recovery avec GAG,d'où les messages d'erreurs. ;)
"a quoi sert la partition Swap ?"
la swap est la partition d'échange qui est bien souvent utilisée lorsque la mémoire RAM est saturée,si ton PC a vista en natif,tu dois avoir au moin 2Go de Ram installée,donc pour ainsi dire,le swap ne sera que très rarement utilisé
content que ce soit résolu pour toi ;)
bonne continuation
Oui j'ai 2Go a oki donc je v la faire toute petite la partition de Swap on peut ne peut pas en faire mais c'est déconseillé a ce qui marque .
Merci pour ton aide en tout cas
Merci pour ton aide en tout cas
Très bien ce linux mais un peu galere quand on connait pas l'installation de logiciel =S
Salut,
en fait c'est plus simple qu'on peut croire ;-)
En fonction de la distribution tu as toujours plusieurs outils
Exemples
1. Gestionnaire de paquets (le plus simple)
1.1 Graphique
Mandriva
- Mandriva Contrôle Center (tu peux accéder par le menu ou par la commande mcc )
Debian, Ubuntu
- Synaptic
Fedora
- voir dans le menu (je ne me rappelle plus ;-)
- yumex
1.2 Console
Mandriva
- urpmi
- rpm
Debian, Ubuntu
- apt-get
- aptitude
Fedora
- yum
- rpm
etc.
2. Installation depuis les sources
à faire d'habitude quand la dernière version du logiciel n'est pas dispo dans les paquets, ou dans le but d'apprendre la compilation à la main
en fait c'est plus simple qu'on peut croire ;-)
En fonction de la distribution tu as toujours plusieurs outils
Exemples
1. Gestionnaire de paquets (le plus simple)
1.1 Graphique
Mandriva
- Mandriva Contrôle Center (tu peux accéder par le menu ou par la commande mcc )
Debian, Ubuntu
- Synaptic
Fedora
- voir dans le menu (je ne me rappelle plus ;-)
- yumex
1.2 Console
Mandriva
- urpmi
- rpm
Debian, Ubuntu
- apt-get
- aptitude
Fedora
- yum
- rpm
etc.
2. Installation depuis les sources
à faire d'habitude quand la dernière version du logiciel n'est pas dispo dans les paquets, ou dans le but d'apprendre la compilation à la main
D'accord merci pour la methode lami20j , vous conseillez environ combien de Go a laisser pour Unbuntu ? initials 76 m'a dit 2go pour le Swap mais la principale faut pas mal pour tranquille ou peut suffise ?
Salut,
1 Go c'est suffisant
pour la ext 3
tu peux faire une racine de 10 Go et un /home de combien tu veux
mais pour faire fonctionner ton système 10 Go c'est bon
si tu veux avoir un répertoire personnel pour des sauvegardes c'est à toi de choisir la taille de /home (et c'est en fonction de la taille de ton disque)
si tu ne veux pas une partition dédiée pour /home tu peux choisir pour la racine une taille assez grande, toujours en fonction de tes besoins ainsi que de ton espace disque disponible
1 Go c'est suffisant
pour la ext 3
tu peux faire une racine de 10 Go et un /home de combien tu veux
mais pour faire fonctionner ton système 10 Go c'est bon
si tu veux avoir un répertoire personnel pour des sauvegardes c'est à toi de choisir la taille de /home (et c'est en fonction de la taille de ton disque)
si tu ne veux pas une partition dédiée pour /home tu peux choisir pour la racine une taille assez grande, toujours en fonction de tes besoins ainsi que de ton espace disque disponible