Envoyer un message sur un ordi du réseau?
Willery Tony
-
proxy01 -
proxy01 -
Bonour à tous...
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez m'informer sur la commande à faire pour pouvoir envoyer un message instantanné sue un ordinateur qui est sur mon réseau?
Nous avons trois ordis à la maison et j'aimerai par exmple envoyé un message instantanné sur l'ordi de ma soeur , quelle commande dois-je faire? où existe t il des programmes à installer sur les trois ordinateurs qui faciliterait l'envoi d'un message instantanné?
Merci d'avance pour vos suggestions
Bien à vous
T. Willery
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez m'informer sur la commande à faire pour pouvoir envoyer un message instantanné sue un ordinateur qui est sur mon réseau?
Nous avons trois ordis à la maison et j'aimerai par exmple envoyé un message instantanné sur l'ordi de ma soeur , quelle commande dois-je faire? où existe t il des programmes à installer sur les trois ordinateurs qui faciliterait l'envoi d'un message instantanné?
Merci d'avance pour vos suggestions
Bien à vous
T. Willery
A voir également:
- Envoyer un message sur un ordi du réseau?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
34 réponses
C'est cool : je n'avais jamais fait l'expérience de faire fonctionner net send et winpopup ensemble :-)
Le seul moyen, c'est de mettre winpopup dans le dossier de démarrage sous 98 pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'allumage de l'ordi. Ensuite, tu configures ce raccourci pour l'afficher en fenêtre réduite sur la barre des tâches. Quand tu enverras ou recevras un message, il faudra réduire la fenêtre "manuellement" de manière à ce que tu soit averti en cas de nouveau message car la boîte de dialogue apparaitra automatiquement à l'écran.
Par contre, il faut que tu configures ton firewall (si tu n'en a pas, installe-en un) pour qu'il bloque le trafic entrant netbios et UDP. En effet, l'utilisation de ce service est dangereux s'il est ouvert vers l'extérieur (internet) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR-FR;330904
A+ :-)
Le seul moyen, c'est de mettre winpopup dans le dossier de démarrage sous 98 pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'allumage de l'ordi. Ensuite, tu configures ce raccourci pour l'afficher en fenêtre réduite sur la barre des tâches. Quand tu enverras ou recevras un message, il faudra réduire la fenêtre "manuellement" de manière à ce que tu soit averti en cas de nouveau message car la boîte de dialogue apparaitra automatiquement à l'écran.
Par contre, il faut que tu configures ton firewall (si tu n'en a pas, installe-en un) pour qu'il bloque le trafic entrant netbios et UDP. En effet, l'utilisation de ce service est dangereux s'il est ouvert vers l'extérieur (internet) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR-FR;330904
A+ :-)
oki cool
je vais essayer tout ça mais je suis franchement ravi de tes competences
merci encore!!! c'est trop bien
tu es mon sauveur hihi
@ bientot et merci encore
tony
je vais essayer tout ça mais je suis franchement ravi de tes competences
merci encore!!! c'est trop bien
tu es mon sauveur hihi
@ bientot et merci encore
tony
SVP,j'aimerai savoir comment éxécuter une application à partir de mon ordi sur un autre sur le même réseau?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'aimerai bien savoir s'il existe une commande pour envoyer un message sur un ordinateur du réseau mais qui n'a rien a faire la. c'est un pitit malin qui s'amuse a decrypter ma cle WEP donc j aimerai bien savoir comment faire car avec la cmd "net send" ca marche po. je suppose qu'il n'a pas activé l'affichage des messages.
bonjour je vous souhaite 1 tres prmt rétablissement.en éffet j'ai com. une activitée de sandwicherie de puis 1 an com ambulant etant dehors c est tre dur et je suis tres souvent malade etant pas né en métropole.mes moyens assés limit&es ;je possede actuellement 1 emplacement de la mairie .merci de répondre a mon méssage. mon port 0617544882ou 0139931685
salut
Pour les message par la commade "net send" il suffit:
-clik droit poste de travaille
-gerer
-services et application
-service
-clik droit sur "affichage des message" le 3eme en partent du haut
-propriété
-general
-type de démarage "Automatique"
-cliquer sur ok
-Ensuite clik droit sur "affichage des message" et "Demarer"
normalement si tarive a ping le pc client tu poura lui envoyé un message
comme ceci:
-net send "ip du client" "message" ce qui donne en tant réel:
-net send 192.168.0.96 salut <-exemple
a+++ et a bientot
Pour les message par la commade "net send" il suffit:
-clik droit poste de travaille
-gerer
-services et application
-service
-clik droit sur "affichage des message" le 3eme en partent du haut
-propriété
-general
-type de démarage "Automatique"
-cliquer sur ok
-Ensuite clik droit sur "affichage des message" et "Demarer"
normalement si tarive a ping le pc client tu poura lui envoyé un message
comme ceci:
-net send "ip du client" "message" ce qui donne en tant réel:
-net send 192.168.0.96 salut <-exemple
a+++ et a bientot
La commande Net send utilise le service (pour une fois amusant) "afficher message" désactivé par défaut dans Windows XP SP2