Defragmentation bizarre

-Sando- -  
 -Sando- -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS, avec comme OS: Windows Vista.
Comme tous, je procède à des défragmentations de temps a autres, via la défragmentation VISTA. Etant un peu curieux, je cherche sur internet un moyen de constater la différence entre l'avant et l'après défrag. J'ai donc trouvé le logiciel O&O Defrag. Installé puis lancé, j'ai alors procédé a une analyse: degré de fragmentation: 56 (c'est réellement et trop enorme ). Après la défragmentation je suis a 62,28% et ça ne cesse d'augmenter, pourrait on m'expliquer le pourquoi du comment? et existe t-il un moyen de le faire descendre et non monter?
Je vous remercie par avance.

10 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

moi je te diré retourne sous Xp!!
c'est se que je suis entrain de faire avec un PC acheté lundi dernier!
trop de problème avec Vista !
et encore trop d'incompatibilité!
0
-Sando-

XP, c'est sur que c'est tentant. Étant dans les études informatiques, c'est une question que je ne comprends pas, une défragmentation qui augmente le degré de fragmentation, donc la dispersion des données, et qui ne les range pas. Si encore ce probleme etait le seul ...^^
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour -Sando-,
Le pourcentage qui augmente ne serait-il pas en rapport avec les fichiers défragmentés ? Auquel cas ce serait normal !
0
-Sando-

Le pourcentage qui m'est donné correspond au "degré de fragmentation". D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ceci correspond a un pourcentage de données fragmentées mais je n'en sais pas plus. Pourrais tu me résumer ceci s'il te plait? Et enfin derniere question: Pourquoi ce pourcentage augmente t'il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Je ne connais malheureusement pas la défragmentation sous Vista, je ne connais pas plus Vista d'ailleurs et honnêtement, pas pressé du tout d'y arriver !!!
A mon sens, j'utilise personnellement Ashampoo WinOptimizer 5 payant, mais très bien, le pourcentage correspond aux fichiers qui ont été défragmentés. Possible que d'autres défragmenteurs n'aient pas le même raisonnement, je ne connais pas O&O Defrag, impossible à moi de te dire de quelle manière il interprète le résultat, désolé !
0
-Sando-

J'ai compris, les 40% restants correspondent donc aux dossiers et données vérouillées, ce qui peut sembler logique.
merci pour vos réponses. ^^
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

mouais...........................................
O&O te permet d'utiliser plusieurs types de défragmentation
il y en a une qui "range" en début de disque les fichiers les plus fréquements utilisés
une autre qui va te permettre de "consolider" l'espace disque disponible
bref, c'est une solution qui fonctionne bien mais bon............................. sortir l'artillerie lourde pour défragmenter, bof

tu veux faire une défrag de temps à autre genre maintenance et pas avoir un service ouvert qui va manger des ressources système?

allez : la soluce c'est : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/defragmentation/power-defragmenter-gui.html

et ça DEFRAGMENTE!!!!!!!

si tu n'es pas convaincu, google est ton ami (fais une tite recherche sur power defragmenter gui)
en plus in ne s'installe pas lui mais c'est sûr il n'a pas les jolies couleurs et les jolis dessins des mastondontes comme o&o, diskeeper et autres
0
-Sando-

Les ressources peu importe, il supportera après tout (l'ordinateur, moi je ne pourrais pas :sob: )
Ce logiciel est-il réellement efficace?, Puis je vois une nette différence entre l'avant et l'après défragmentation?
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

je l'utilise sous vista intégrale, c'est une simple fenêtre genre "ligne de commande" qui s'ouvre et, oui tu verras la différence
je me suis toujours dit : pourquoi faire compliqué quand on a de bons outils gratuits et simples sous la main ;-)
0
-Sando-

C'est ce que je cherche, mais c'est tellement bien caché ... ^^
Je te remercie pour tout ça ^^
0