Formatage bas niveau

algeo13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
algeo13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
https://freewares-tutos.blogspot.com/2007/06/hdd-low-level-format-outil-pour-du.html .que faut il en penssée es que quelqu'un la deja utilisé y a t'il un risque à part que ça ne marche pas merci à plus

19 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bah autant faire un c:/format non ? (c'est plus comme ça qu'on fait mais dans le principe...)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ca c'est du formatage haut niveau
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Je ne connais pas mais je vais le tester, j'ai justement un disque dur a formater en bas niveau
plus d'info ce soir ou demain

sinon pourquoi veux tu faire un formatage bas niveau?
0
algeo13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite à une fausse manœuvre j'ai perdu 10 go sur mon disque dur et j'aimerais bien les récupérer en fait j'ai voulu repartitionner mon disque avec partition magic et je suis sur vista (incompatible) et mes 10 go n'apparaisse plus nulle part j'ai essayer pas mal de trucs rien n'y fait
0

bonjour
clic droit sur le poste de travail => gerer => gestion des disques (pas sur que ce soit pareil sous vista)
que voit tu?
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

ouaip c'est pareil, mais tu as été plus rapide que moi ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est ce qui est pareil?
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

(pas sur que ce soit pareil sous vista)

Sisi c'est la même chose sauf qu'il faut faire le clic droit sur Ordinateur :)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok, c'est le probleme de suivre plusieurs post en même temps, on ne sait plus ce qu'on fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algeo13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui Xavstarblues sur vista c'est pareil mais mes 10 go n'apparaisse pas j'ai deja fait des formatages classique ça marche pas
0

oui mais que voit tu?
As tu un rectangle avec une partie d'une couleur et une autre partie d'une autre couleur??
dis moi tout ce que tu vois (dans la partie de droite)
0

Non j'ai que mes deux partitions une de 40 go et une de 30 go sur un disque de 80 go
0

Pas de zone grise?
0

Heu tu es sûr que tes 10Go ont disparus ? (il me semble que c'est peut-être alloué à l'OS et c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas visible, je regarderais sur mon pc ce soir)
0

Non
0

Avant j'avais 40 et 40 j'ai voulu enlever 10 sur un et les mettre sur l'autre il (pm) me les a bien enlever d'un mais me les a jammais remis sur l'autre et depuis il n'apparaisse nulle part
0

On les verrait quand meme d'une facon sur la structure du disque je pense.....
0

Et non voila pourquoi je voudrais faire un formatage bas niveau c'est la seule solution que je n'ai pas essayer
0

Tu as bien un CD/DVD de reinstallation pour ton ordi??
0

Merci pour ta patience mais j'ai fait ça aussi tout se reintale il m'annule les partitions mais j'ai toujours que 70 go
0

ok, c'etait pour etre sur

je ne pense pas que dans ton cas le logiciel soit d'une grande utilité étant donné que windows refuseras que tu fasses un formatage zéro sur le disque qui permet de lancer le formatage zéro, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Par contre connais tu la marque de ton disque dur?
0

Oui justement c'est un Toshiba
0

A priori rien d'officiel n'existe pour toshiba (les feignasses :p)
peut etre s'orienté vers Loformat?

disponible sur CD (si je ne me trompe pas )
ici

http://poloastucien.free.fr/formatbasni_cd.iso

graver l'image du CD et demarrer avec le CD
plus d'info ici
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
0

Merci encore
0