Envoie d'un email en php

Fermé
chico - 22 sept. 2008 à 07:49
 chico - 22 sept. 2008 à 15:59
Bonjour,
voila je debute en informatique. j'ai windows xp ,j'ai intaller le serveur wampmanager(php5,mysql).
je veux tester lenvoie d'un email de monemail@hotmail.com a distinataire@hotmail.com.
ca marche pas.
1- je ne sais pas si cest faisable avec ce serveur.
2-le code:
<?php

$to = 'distinataire@hotmail.com' ; //l'email du destinataire
$from = 'From: monemail@hotmail.com'; //l'email de celui qui envoi le message

$sujet = 'Ceci est un mail de test'; //le sujet
$message = 'Bonjour, ceci est un envoi de mail test'; //le message

//maintenant on envoi le mail avec la fonction php
mail($to,$sujet,$message,$from); //line 9

?>

je tien a vous signaler que ma boite email est ouvert.
jai l'erreur suivante que je comprend pas:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Nouveau dossier\email.php on line 9.
jai vu le fichier wampmanager.ini jai rien trouve comme configuration de port.
svp qlq peut m'aider.
merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

C'est tout à fait faisable

Pour envoyer un mail, PHP a besoin de connaître l'adresse de ton serveur SMTP et par défaut, c'est localhost. Comme tu travailles en local, il s'agit de ton propre PC mais (presque) personne n'a de serveur SMTP sur son PC.
Il faut que tu lui indiques d'utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès. Il faut modifier dans le fichier php.ini, la ligne
SMTP = localhost
pour mettre à la place, par exemple
SMTP = smtp.wanadoo.fr
Si tu utilises outlook express, tu dois déjà connaître l'adresse du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès, puisque Outlook express en a besoin lui aussi
0
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
22 sept. 2008 à 15:24
bien la réponse 'toto' !
continues ..
@+
b g
0
merci beaucoup toto
0