PHP/MYSQL récupérer base données avec Ubuntu

Fermé
midiweb - 22 sept. 2008 à 09:28
 Over-Life - 3 déc. 2009 à 21:40
Bonjour,
comment récupérer depuis UBUNTU Hardy une base de données Mysql installée sous Xp ?
Je m'explique: j'ai XAMPP installé sur Xp avec lequel j'ai créé à l'aide de PHPMYADMIN une base de données pour mon site. Tout s'est fait en mode graphique.
J'ai Ubuntu installé sur le même disque dur que Xp (partition sda1) qui est lisible et montée sous Ubuntu. Donc, je vois le répertoire de mon site depuis Ubuntu.

Xp ne redémarre plus suite à un crash. La récupérration de Xp ne donne rien, un écran bleu avec une instruction STOP PROCESS INITIALIZATION FAILED 0x000000000C.........s'affiche à chaque démarrage.

Je dois récupérer un base de données sous XP. Ubuntu démarre sans problème. Si je réinstalle tout XP, je perds ma base de données?

Peut-on sous Ubuntu et PHPMYADMIN récupérer une base de données sur une partition NTFS?

Qui peut me conseiller?

Merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Petite correction : Les fichiers des bases de données de MySQL sous Linux se trouvent par défaut dans le répertoire /var/lib/mysql/
Il est peut-être nécessaire d'avoir les droits root.

Au revoir.
4
Oui j'ai trouvé mes bases dans mysql/data. Merci

Les tables ont des extensions frm,MYD, MYI. Si je copie ces bases sur un USB Stick et que je les récupère par PHPMYADMIN sous Mac ou sous Ubuntu, est-ce que cela va fonctionner. Je peux aussi les envoyer par le réseau sur mon portable ou dans le dossier partagé.
J'essaierai ce soir ou demain car je n'ai plus le temps de suite.
1
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
22 sept. 2008 à 16:10
C'est ce qu'il faut essayer. Je ne pourrais pas te confirmer que ca va fonctionner, je ne l'ai jamais fait.
0
Reprenons, le PC windows qui contient les fichiers de base de données mysql à récupérer est planté, donc mysql ne tourne pas dessus, donc pas d'export possible en format *.sql donc pas d'import possible non plus.

C'est pour ça qu'il copie les fichiers mysql de windows vers linux.

Sous ubuntu ces fichiers se trouvent dans /usr/share/mysql/nom-de-la-base.
1
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
22 sept. 2008 à 09:51
Bonjour,

Je vais regarder si je trouve quelque chose.
En attendant, as-tu un autre pc avec une installation windows ? Dans ce cas, tu peux toujours transférer les fichiers vers l'autre, via Ubuntu, les réouvrir dans l'autre windows, et faire un dump sql.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, oui j'ai Xp Home et Ubuntu installé sur mon Asus 1000h. Par chance j'ai déjà la première sauvegarde de ma base sur un USB Stick mais elle date de quelques mois, depuis, j'ai développé mon site.
À noter que j'ai aussi un Mac Book pro avec Leopard et MAMP installé si cela peut aider.

Mais le problème, comment récupérer la version de ma base la plus récente qui est sur ma partition NTFS de mon PC, car je trouvais plus confortable de développer sur PC et Xp, le système que possède mon client pour son site?

J'ai une semaine pour régler ce problème. Dans le pire des cas, je devrais reprogrammer deux semaines de travail.
0
22 sept. 2008 à 14:04
Ubuntu est capable d'aller lire la partition NTFS de ton disque. Tu peux parcourir et récupérer les fichiers data de mysql, que tu mettra ensuite sur clé usb.
Mac OS pourra peut-etre les lire, c'est à tester.

Les fichiers se trouvent normalement sur wamp\bin\mysql\mysqlX.X.X\data. Tu prend le dossier de ta base, tu le copie au même endroit sur le Mac, et tu vérifie qu'il la trouve dans phpmyadmin.
0
salut, je suis sur la bonne voie. J'ai installé tous les paquets PHP/Mysql et PHPMYADMIN sous Ubuntu.
PHPMYADMIN démarre sans problème. J'ai créé une nouvelle base dans laquelle je vais importer ma base de la partition NTFS dans le répertoire /php/xampp/...? ici je ne connais pas le chemin exact..Je vais voir xampp\bin\mysql\mysqlX.X.X\data comme tu me le conseilles. Voilà oùn j'en suis. À suivre
0
22 sept. 2008 à 15:42
Je ne sais pas si tu pourra importer directement les fichiers data de mysql.
Je doute que les fichiers (MYD, MYI,frm) soit compatibles entre windows et unix, mais c'est à vérifier.

Si tu fais le transfert par copie de fichier data, tu ne dois pas recréer la base coté ubuntu.
0
salut, je ne trouve mes bases .sql sous XAMPP.

Pas de réperoire "bin"

J'ai comme répertoire: apache, cgi-bin, filezillaftp, htdocs, install,licenses, mercurymail, mysql,perl,php,phpmyadmin,security,sendmail,tmp,webalizer,webdav, xampplite
0
22 sept. 2008 à 16:00
SQL est un langage de communication avec les serveurs de base de données.
Les fichiers data des base ne sont pas en .sql.

Dans l'arborescence, dans le dossier mysql, il doit y avoir un dossier 'data', avec un sous-dossier portant le nom de ta base. Ce dossier, sous windows, contient des fichiers .myi, .MYD, etc pour chaque table.

Copie le dossier de ta DB dans le répertoire 'data' sous 'mysql' sur Ubuntu et regarde dans phpmyadmin ubuntu si ta base est reconnue. Mais j'en doute.
Essaye la même chose sur Mac, il y'a plus de chance de compatibilité.
Si ca ne va pas, cherche un autre windows, ou réinstalle le tien en sauvegardant ce qui doit l'être (sur clé usb via ubuntu par exemple).
0
note: je disais .sql car c'est le format pour importer ou exporter sous PHPMYADMIN.
0
sais-tu où sont les bases de données sous Ubuntu, dans quel répertoire?
Puisque je suis sous Ubuntu et que celui-ci lit ma partition NTFS, ne pourrais-je pas copier directement mes bases dans le répertoire correspondant (comme mysql/data sous XP) Ubuntu.
Je me demande si PHPMYADMIN ne peut lire que des bases importées au format .sql.
Et en ligne de commande sous Ubuntu? Comment copier ou importer?
0
22 sept. 2008 à 16:23
C'est la solution que je propose depuis le début ;)

Il y'a normalement aussi un répertoire "data" dans le répertoire "mysql" qui doit se trouver dans ton dossier d'install xampp.

Mais le système et la gestion des fichiers étant très différent entre windows et unix, je ne suis pas sur que ce soit compatible.
0
Eu Je ne suis pas sur d'avoir tout bien suivit, mais pourquoi ne pas faire simplement depuis phpmyadmin un export en .sql? plus cas copier coller sur ubuntu.
0