Débuter sous LaTeX

Résolu
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PoKeR_FaCe -
Bonjour,

Je suis débutant sous Latex et j'essaye de compiler un premier document. Seulement après plusieurs tentatives, l'invite de commande continue de m'afficher:

undefined control sequence
l.1 \topmatter

Quelqu'un a-t-il une solution à ça? J'ai beau suivre à la lettre les instructions que je trouve dans les manuels, rien n'y fait.

Merci d'avance!

4 réponses

pat25

Bonjour,
qu'est ce que tu utilises pour compiler ton document ?
Ce qui est surprenant, c'est que la commande \topmatter apparait à la ligne 1.
Classiquement, la première ligne d'un document LateX est \documentclass...
La commande \topmatter est interne au fonctionnement de TeX est n'apparait normalement pas dans les documents.
D'après ce que j'ai pu observer, cette commande est définie dans les packages math de l'AMS.
Elle semble avoir un rapport avec le chargement de polices supplémentaires.
Le chargement se fait automatiquement par ailleurs avec le \begin{document} et il semble donc inutile de faire appel à la commande \topmatter dans le document.

Pour ton erreur, je serais tenté de te dire d'enlever simplement le \topmatter.
1
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

En fait j'aii trouvé: il ne faut pas se servir de word pour éditer.

Merci quand même!!
1
Asterix2231 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Je compile mon document avec l'invite de commande windows, et j'utilise MikTex 2.7.

Le \topmatter en fait je ne le tape pas, c'est lui qui me marque:

undefined control sequence
l.1 \topmatter

et qui refuse donc de me compiler mon programme -- il s'agit du truc basique de débutant suivant:

\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage[french]{babel}
\begin{document}
Ceci est mon premier document en Tex.
\end{document}

Ceci dit j'édite mon texte sous word, ca influe peut être ?
0
PoKeR_FaCe

Bonjour,
J'avais le même problème. Il faut écrire les équation directement dans le logiciel LaTeX et pas faire copier coller....et c'est résolu!
0