Problème pour se connecter en Ethernet

chojnowski Messages postés 8 Statut Membre -  
 tanzi -
Bonjour,
J'ai acheté recemment un kit : devolo 200 aveasy
Ceci est un relai ou l'on connecte un adaptateur sur une prise murale cet adaptateur a une prise ethernet que l'on relie a la freebox.

L'autre adaptateur je le met aussi sur une prise muralle ( electrique ) et je connecte le cable ethernet a mon ordi...

Mon ordi reconnait la connection puisque il me met conexion reseau local 100Mbits/s
Sauf que quand j'essai de me connecter ca ne marche pas, internet ne s'affiche pas.

Donc j'ai : une connexion au resau local avec Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

et une connexion au reseau local avec : Bluetooth Personal Area Network from TOSHIBA

Voila j'espere avoir été clair ( je ne pense pas ) ^^

Donc ma question est comment ou quel réglage doit-je faire pour pouvoir profiter d'une connection ethernet via mon kit devolo ?

Merci d'avance.

4 réponses

tanzi

Bonjour,
avec les CPL, faire attention si celui-ci ne passe pas par un onduleur et voir aussi si ton réseau électrique est homogène (test le avec un multimètre) de 210 v à 240 V = OK
:-)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Soit je n'ai pas compris la question, soit je n'ai pas compris la question !!!;)
Pourquoi ne pas brancher le câble ethernet entre la box et le pc directement, en principe c'est ainsi que l'on fait...!
A suivre...

Cdt,
@+
-1
chojnowski Messages postés 8 Statut Membre

Oui je sais mais je suis beaucoup trop loins de ma box .

Donc je souhaite pouvoir me connecter en ethernet mais quand je fait les branchement ca ne marche pas

Merci d'avance
-1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

c'est un kit CPL, par courant porteur ?
-1
chojnowski Messages postés 8 Statut Membre

oui

Mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas pusique ca devrait fonctionner comme un cable ethernet qui vien de la freebox.

Je pense que cela vient de mes 2 connexion a un réseau local. car il y a un une qui m'indique que cela marche ( 100Mbits/s ) alors que non internet ne s'affiche pas.

En tout cas merci de ton aide
-1

Désolé, je ne connais pas ce genre de matériel...
En revanche, électriquement parlant : les deux prises sur lesquelles sont bran chées les 2 appareils sont-elles sur la même ligne ? En disjonctant le fusible correspondant à l'une ou l'autre, il faudrait voir si les 2 sont coupées..
Si elles sont sur 2 circuits différents, ça pourrait venir de là PEUT-ETRE..?!
Pour voir, il faudrait brancher les 2 appareils sur la MEME prise: si ça fonctionne, c'est le problème ci-dessus, sinon, c'est peut-être un pb de réglage du réseau.., mais JE NE CONNAIS PAS CE MATOS, je ne peux donc que "penser" et supposer ;)

A suivre...

Cdt,

@+
-1