Ecran CRT 17'' 'à moitié' grillé

Fermé
piaaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 16:32
piaaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004 - 4 juil. 2004 à 19:36
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ceci :
http://piaafpub.free.fr/divers/ecranmort.jpg

et s'il paraît possible de réparer ou non.
Je voudrais avoir un avis avant d'en acheter un autre. (Le vieux 15" dépanne bien mais c'est pas le top ! )

Merci bcp pour vous réponses.
A voir également:

2 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
2 juil. 2004 à 21:22
hello.
oui, bien sur que c'est reparable.
ah mon avis, là, c'est le transistor de trame qui doit fuir, ou pt'etre une des diodes... rien d'insurmontable si tu t'y connais ou si tu connais quelqu'un.

en tout cas, tant qu'il y a de l'image, y'a de l'espoir.
faut dire, meme sans image, c'est pô forcer que se soit mort, alors...

ce qui pourrait paraitre inquiétant, c'est la luminance qui s'assombri vers le haut de l'ecran, la c'est peut etre un probleme sur la prise connectée au tube. une resistance ne doit plus bien fonctionner...

en tout cas, tout ou presque est reparable sur un ecran. c'est le cas ici.

bonne chance!

@++
que la force soit avec nous!
0
piaaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
4 juil. 2004 à 19:36
Merci beaucoup pour l'info zum.
Le problème, c'est que j'ai trop peu de connaissances là dedans pour m'en tirer tout seul. Pour la luminance, c'est la photo qui rend ça. J'ai regardé d'où partaient les fils qui allaient sur les bobines, et y'a pas mal de monde de ce côté là, alors pour trouver le transistor ou la diode qui pose problème, c'est plus difficile.
Est-ce que qqun pourrait m'en dire un peu plus.

Merci bcp.
0