Tests du GEFI
Vincent94100
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ousi78 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ousi78 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait certains des tests d'entrée aux formations du GEFI pour m'entrainer ?
Par avance merci et bon Dimanche à toutes et à tous.
Vincent.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait certains des tests d'entrée aux formations du GEFI pour m'entrainer ?
Par avance merci et bon Dimanche à toutes et à tous.
Vincent.
A voir également:
- Tests du GEFI
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Utorrent echec du test du taux - Forum Téléchargement
- Tests windows - Guide
- Test d'evaluation afpa formation operateur de prise de vue ! - Forum Études / Formation High-Tech
- Formation afpa niveau 5 ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
Hello,
Comme je viens d'entrer en formation au GEFI, je peux te donner qques infos sur les tests.
Il y avait qques questions de maths (puissances, binaire, PGCD...), de suites logiques de nombres et de formes géométriques, des questions de vocabulaire (synonyme et contraire de mots à trouver) et un test de culture info.
C'est clair qu'on est + à l'aise si on a préparé.
Bonne chance
Comme je viens d'entrer en formation au GEFI, je peux te donner qques infos sur les tests.
Il y avait qques questions de maths (puissances, binaire, PGCD...), de suites logiques de nombres et de formes géométriques, des questions de vocabulaire (synonyme et contraire de mots à trouver) et un test de culture info.
C'est clair qu'on est + à l'aise si on a préparé.
Bonne chance
Bonjour,
Je suis pas sur d'être hyper doué pour expliquer, ms je vais essayer.
Pour les puissances, on te demande de calculer par ex. 7 puisssance 2 (=49) ms ça doit être un autre nombre.
Il y a aussi des racines carrés par ex. racine carrée de 49 = 7.
Pour le binaire, on te demande de passer un nombre décimal en binaire ou inversement par ex. 5 en décimal = 101 en binaire.
Pour le PGCD, ça veut dire Plus Grand Diviseur Commun, par ex pour 18 et 12 c'est 6, car c'est le + grand nombre qui divise à la fois 18 (=6 x 3) et 12 (=6 x 2).
Je sais pas si je suis clair, mais les maths c'était une quinzaine de questions seulement; il y a + de suites logiques ou des synonymes et contraires.
Bonne chance à tous ceux qui veulent entrer au GEFI, surtout ceux qui aime l'info. car c'est top !
Je suis pas sur d'être hyper doué pour expliquer, ms je vais essayer.
Pour les puissances, on te demande de calculer par ex. 7 puisssance 2 (=49) ms ça doit être un autre nombre.
Il y a aussi des racines carrés par ex. racine carrée de 49 = 7.
Pour le binaire, on te demande de passer un nombre décimal en binaire ou inversement par ex. 5 en décimal = 101 en binaire.
Pour le PGCD, ça veut dire Plus Grand Diviseur Commun, par ex pour 18 et 12 c'est 6, car c'est le + grand nombre qui divise à la fois 18 (=6 x 3) et 12 (=6 x 2).
Je sais pas si je suis clair, mais les maths c'était une quinzaine de questions seulement; il y a + de suites logiques ou des synonymes et contraires.
Bonne chance à tous ceux qui veulent entrer au GEFI, surtout ceux qui aime l'info. car c'est top !
Merci pour ta réponse !
Concernant les ..." puissances, binaire, PGCD" ... tu peux m'expliquer en quoi ça consiste et, si tu peux, me donner des pistes pour trouver des exercices ?
Encore merci et bonne soirée,
Vincent.