Quel navigateur choisir?

Résolu/Fermé
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 21 sept. 2008 à 11:46
 Profil bloqué - 12 juil. 2009 à 17:39
Bonjour,
malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de topic concernant ce sujet.
Aujourd'hui utilisateur de Internet Explorer 7, j'ai lu que firefox notamment semblait plus performant. J'aimerais donc savoir quelles sont les différences entre les navigateurs tels que IE7, Firefox ... afin d'optimiser mon internet.
Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 11:59
firefox
2
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
21 sept. 2008 à 12:27
arf, windows live mail incompatible avec firefox??
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
22 sept. 2008 à 10:53
je pense qu'Opera est un bon choix car il intègre plein plein de fonctionnalités et vous économise de l'espace sur votre ordinateur :

un chat IRC intégré
téléchargement des fichiers .torrent intégré
un client mail intégré
des notes intégrées, retrouvables sur d'autres ordinateurs
un outil de téléchargement intégré

etc.

ça fait déjà 5 logiciels à installer en moins sur l'ordinateur :)
sans parler du fait qu'Opera existe aussi en version pour téléphone portable (Opera Mini )et permet de retrouver ces sites favoris n'importe où dans le monde, quel que soit le téléphone !!

et bien sûr, il est rapide, sécurisé, facile à utiliser, à personnaliser :)
0
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
24 sept. 2008 à 14:22
Comment ça WLM est incompatible avec Firefox ?
As-tu bien installé Firefox 3 ?
Et pour les onglets je suis d'accord, mais sachant que tous les navigateurs digne de ce nom acceptent désormais la navigation par onglet... je pense que ce n'est pas la peine de le citer dans ton post.
En ce qui concerne le patch français, sache qu'Opera n'est pas nativement français est que si tu l'as directement dans cette langue quand tu l'installe, c'est parce que le patch est installé automatiquement avec Opera. La preuve est sur la version Linux, qui nécessite de patcher Opera manuellement pour l'avoir en français ;-)

En ce qui concerne les fichiers torrents, si on quitte opera, le téléchargement s'arrête... Alors quitte à avoir une page de transfert de 10 mètres de long ouverte tout le long du transfert... je préfère utiliser un logiciel typé du genre µtorrent ou azureus.
Et pour l'outil de téléchargement intégré... où as-tu trouvé une telle daube qu'elle n'a pas de gestionnaire de téléchargements intégré^^ ! Même Firefox 1 le possédait !
Pour ce qui est de la version mini, elle est en anglais, et elle est pleine de bugs.
Et pour le reste on retrouve tous les gadgets que tu as cités sous forme d'extensions ;-)

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 juin 2009 à 13:37
Alala c'est marrant chaque personne convaincue et défendant son navigateur...

Je précise tout de même que mozilla n'est plus ce qu'il était et à part les extensions ( pas si indispensable ) il execute le javascript très lentement et a pris beaucoup de retard sur les autre navigateusr notement ceux basés sur le webkit

Je te conseil de télécharger plusieurs navigateurs et de tester :
http://service.futuremark.com/peacekeeper/index.action
https://www2.webkit.org/perf/sunspider/sunspider.html

( 2 benchmarker de navigateurs ) c'ets safari qui fait largement les meilleurs scores dans ce domaine.

http://acid3.acidtests.org/
ce teste permet d'évaluer la qualité d'affichage des navigateurs celon les standarsactuels du W3C.


Voila personelment je recomande safari ou crhome qui privilégient la performance aux gadgets...
0
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
7 juil. 2009 à 15:51
Salut,
Bah ! Chacun a ses préférences, mais c'est vrai que la version 3.5 de Mozilla Firefox m'a assez déçu, mais sinon justement, ce qui fait le plus de Firefox, c'est ses extensions !
Pour ce qui est de Safari, je peux pas te dire, la seule fois où je l'ai testé (il y a de cela pfff... peut-être un an et demi), il n'était pas très bien intégré à Windows et fonctionnait encore un peu... comme ça^^
Après peut-être qu'il s'est amélioré depuis, je ne peux pas te le dire, je ne l'ai pas ré-essayé !

Par contre, pour ce qui est de Chrome, je n'ai pas confiance en ce navigateur tout simplement parce qu'il a été créé par Google et que ce géant américain sait déjà tout sur nous, et si il commence à vérifier les sites que l'on visites :-D...
Alors j'aurais plutôt tendance à préférer Chromium, la version Libre de Chrome, c'est peut-être débile, car je ne l'ai même pas essayé (ça ne me tente pas plus que ça) mais c'est comme ça !

En ce qui concerne la vitesse, certes Chrome dégomme tout mais il manque plein de fonctionnalités qui me sont utiles tous les jours (là je vous entend déjà crier mais oui, je sais et je suis tout à fait d'accord, c'était l'objectif de faire un navigateur léger et rapide, et c'est réussi !) et donc... je reste à Firefox ;-)

Conclusion : faut essayer et choisir soi-même !
0
Profil bloqué
12 juil. 2009 à 17:39
Fonctions manquante ( bon je crie ;D )
Si ce sont des barres supplémentaire à par réduire la surface de navigation elle sont souvent d'un intérêt limité, les packs design presque personne ne les utilise et ils ne sont pas si magnifiques que sa :/

Pour les extensions a par quelques outils de développement j'en ai jamais vu l'utilité, a par ralentir encore plus la navigateur...

Pour safari et chrome en se promenant dans les fonctionnalitées on peut voir qu'il y en a plein dont les menus supplémentaires ( Développement , Debug ...)

Safari 4 est mieux intégré a windows désormais en plus...

Je reproche surtout à mozilla de ne plus progresser beaucoup dans son développement, manque de motivation ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 11:48
prends IMMEDIAtement firefox
-1
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
24 sept. 2008 à 15:03
Je ne m'attendais pas à un message aussi agressif.
Tout d'abord, je ne cherche pas à comparer Opera à un autre navigateur. Je ne fais que citer les fonctionnalités que je trouve bien sur Opera.
Ensuite, je ne pense pas le fait de réfuter point par point les points forts que je vois sur Opera est un bon moyen pour faire des éloges d'un autre navigateur dont tu fais allusion.
Je ne souhaite pas faire une comparaison de navigateurs ici, il y a plein d'articles sur ce sujet.

Donc merci de répondre sans ce sens au lieu d'un message de très mauvaise foi et agressif.

-1
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
28 sept. 2008 à 12:04
Excuse-moi^^...
Je ne voulais pas être agressif, j'ai juste défendu juste mon point de vue... un peu trop vivement ! Ça dépend ce que spoons veut faire avec son navigateur, mais je trouve qu'Opera est un peu plus... ciblé sur les divertissements que Firefox (rien qu'à voir les widgets). Cela dit, il est vrai qu'Opera est très bien, et je l'utilise en parallèle à Firefox.

Après je laisse son libre choix à tous ceux qui souhaitent quitter IE pour prendre mieux, et de toute façon, quel que soit le navigateur que l'on décide de prendre, on aura toujours un navigateur plus sécurisé et performant qu'en gardant IE.

Désolé de t'avoir parut si brusque.
-1
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
29 sept. 2008 à 10:09
^^

ah ok
rhalala c'est ça les risques des communications sur Internet, on interprète le ton comme on le sent hihihi :D
-1
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
21 sept. 2008 à 11:49
-2
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
21 sept. 2008 à 11:50
mais quelles sont les différences?
-2
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
21 sept. 2008 à 11:51
Salut,
Le principal atout de Firefox est de supporter les extensions. Il ne lit pas l'activeX, ce qui rend la navigation beaucoup plus sûre et protège de la plupart des attaques.
Il est plus rapide et utilise le moteur de rendu Gecko (qui accélère l'affichage des pages). Il respècte également plus les standards du web que IE (mais ça je pense que tu t'en fou un peu^^)
On peut changer l'apparence via des thèmes et... ben voilà

@++
-2
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
21 sept. 2008 à 11:53
Ouai mais sa en terme de vitesse d'ouverture des pages , Opera est le meilleur

En tout cas , faut pas utiliser IE , autant choisir un autre navigateur
-1
stephpns Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 19
21 sept. 2008 à 11:52
sinon va voir ici.

https://www.teki.info/
-2
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
21 sept. 2008 à 11:57
Mon petit avis :
Depuis quand IE supporte les extensions ???
Et le FTP ???
Et AdBlock permet de masquer les pubs sur firefox, et il est bien plus performant que celui d'opera^^
Et franchement, les widgets d'Opera, y sont tous en anglais, et c'est des petits gadgets comme le tetris ou l'indice de sécurité de la plantation de tomates du Pérou alors...
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
21 sept. 2008 à 11:54
merci pour vos interventions rapides.
Donc j'ai juste à désinstaller IE et installer soit opera soit firefox en bref
-2
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
21 sept. 2008 à 11:56
Exact , ptite preference pour Opera
-1
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11 > Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
21 sept. 2008 à 11:58
Exact , ptite preference pour Firefox^^
0
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
21 sept. 2008 à 12:05
https://www.teki.info/
d'après ce test, opéra semble est haut la main devant..
-2
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
21 sept. 2008 à 12:12
Bah
Franchement, à part si tu es un fan de Bittorrent, qu'est-ce qu'on en a à faire ? En plus il est même pas intégré !
Ca c'est un test avec des comparaison POUR Opera !

Celui-là est déjà mieux http://www.action-pc.net/comparatif_navigateurs.php
-1
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70 > wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
21 sept. 2008 à 12:25
Ton test il date parce que depuis quand Opera faut un patch pour l'avoir en francais , IE7 a les onglets ( pas dans ton test )
-1
spoons Messages postés 122 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 35
21 sept. 2008 à 12:24
ça y est j'ai installé firefox, mais j'ai l'impression que ça rame plus qu'avec IE ... ???
-2