Probleme de Boot

mr_beedies -  
 Moblem -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon BIOS car quand je met un CD Live et que je parametre le BIOS pour qu'il boot sur le lecteur CD cela ne marche pas.

Mon OS est Ubuntu 7,10
Mon Bios est un Phoenix VO-16

Je voudrais rendre vierge mon disque, et donc enlever l'OS, à partir du CD Live d'ubuntu...
Sauf si il existe une commande pour faire tout ceci sans CD Live!!

Pour infos quand je mets mon CD Live, apres la page du BIOS cela m'affiche:
"GRUB loading stage 1,5
Please Wait"

ET je démarre sous ubuntu a partir du disque dur.

AVIS au challenger qui pourraient régler mon soucis
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
mr_beedies

J'ai utilisé GNOME BAKER.

je sais que mes CD sont en bon état puisqu'ils marchent chez d'autres!!!!!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > mr_beedies

je sais que mes CD sont en bon état puisqu'ils marchent chez d'autres!!!!!
Donc ils boutent bien sur un autre PC ?

Ok, alors est-ce que tu sauvegardes bien les options du BIOS avant d'en sortir ? Ou du moins le BIOS garde-t-il en mémoire les changements ?
0
mr_beedies > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

oui ils bootent sur d'autres PC.

Je penses qu'il sauvegarde bien les parametre parce que quand je vais dans le bios pour modifier l'odre de boot je lecteur CD/DVD est toujours en pole position.

Je penses que c'est ubuntu qui doit avoir un bug et qui demarre quoi qu'on en dise..

Pas de solution pour rendre le Disque Dur vierge sans boot???
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > mr_beedies

Je penses que c'est ubuntu qui doit avoir un bug et qui demarre quoi qu'on en dise..
Non, non, Ubuntu n'y est pour rien.

Ton lecteur marche bien ? As-tu essayé d'en mettre un autre ?

Essaie de débrancher ton HD physiquement et de ne laisser que le lecteur CD de brancher et d'essayer d'y booter dessus...
0
mr_beedies > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Ca risque d'etre difficile car c'est un PC portable et que je n'y connais rien en matériel...

Si je ne fais que redémarrer avec le CD live peut etre que cela marchera au bout d'un moment??

J'ai pas d'autre idée.

Mon lecteur marche bien puisque j'ai l'icone sur le bureau et quand je double clique dessus j'ai l'image d'ubuntu .iso
0
Moblem

bonjour...

Juste une question: Es-tu sûr d'avoir graver l'image iso et non pas le fichier.iso puisque tu dis que quand tu cliques sur le cdrom tu vois ubuntu.iso? C'est un cdrw ou cdr car il arrive parfois que ces critères entrent en ligne de compte et qui font que ça fonctionne et ça ne fonctionne pas sur tel ou tel lecteur ou tel ordi ainsi que la qualité du CD.. Tente de regraver l'image sur un cdr d'une autre marque... pour en avoir le coeur net.
à+..
0