Bios et disque dur

Utilisateur anonyme -  
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur et mon bios me conseille de l"enlever. Et il me semble que j'ai vu, a cause d'un virus dans le bios. J'ai besoin de vos conseil. Merci...
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
un virus dans le BIOS ?
C'est rare mais possible.

Avant tout :
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne <Do a system scan and save a logfile>
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur et mon bios me conseille de l"enlever.,

c'est à dire ? Quel est le message exactement ?

Merci.

A+
-1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Un virus dans le BIOS, je pense pas.

Modèle de ton disque dur ?
-1
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

le bios affiche souvnt le mot "virus" sans qu'il ne parle réellement du virus connu de tous...
quel est cette fameuse phrase te conseillant d'enlever ton disque??
-1
Utilisateur anonyme

stop 0x0000007b (0xf481b84c,0xc0000034,0x00000000,,0x00000000)
innaccissible_boot_device

If this is the first time you'seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, Folow these step:

Check for virus on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers.
Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run chkdsk/F top check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Refer to your getting started manual for more information on troubleshooting stop errors.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok,
et depuis ce PC peux tu faire ceci :

> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <vue d'ensemble de l'ordinateur>, patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.

PS : pour l'instant rien de prouve qu'il s'agisse vraiment d'un virus : il y a trois possibilité : virus, pilotes et erreur sur les DD.

A+
-1
Utilisateur anonyme

Le bios ne detecte pas le dd en primaire. En slave oui. Faudrait peut etre mettre un jumper. J'attend de vos news.
-1
Utilisateur anonyme

Mon dd est un seagate barracuda ata IV 40 Gbytes et je vois tres bien dessus que je peux mettre un jumper en mode master or single drive.
-1
Utilisateur anonyme

Ok j'ai placé mon jumper en mode master or single et maintenant il le détecte mais je ne peux pas booter a partir du cd-rom.
-1
Utilisateur anonyme

Ok,
Peux tu déconnecter le disque dur qui pose problème et poster un rapport Sandra Lite stp ?

Merci.
-1
Utilisateur anonyme

J'ai seulement un DD que je viens d'acheter et j'accede a l'écran windows 2000 professionel et j'ai la barre de loading de gauche a droite. Et apres juste l'image en bleu avec.

stop 0x0000007b (0xf481b84c,0xc0000034,0x00000000,,0x00000000)
innaccissible_boot_device.
If this is the first time you'seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, Folow these step:
Check for virus on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers.
Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run chkdsk/F top check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Refer to your getting started manual for more information on troubleshooting stop errors.

Et en plus il ne veut pas detecter mon cd-rom pour installer mon nouveau systeme d'exploitation.
-1
Utilisateur anonyme

je ne peux pas envoyer le rapport Sandra lite car je n'ai pas de systeme d'exploitation a part l'ancien qui est surement resté en mémoire et qui me pose probleme.
-1
chronos_26 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

essai le demarrage en mode sans echec
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
ok.
Alors où en sont tes problèmes ?
Puisque le DD est reconnu, c'est bon...déjà...

Pour la réinstallation d'un OS : Il faut que le lecteur CD soit en première séquence de boot.
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 ou F2 au démarrage du PC).
Tuto : http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html
Regarde surtout ici : http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Windows déjà dans le lecteur.
=> Windows Install se lance. Choisis ensuite réinstaller windows.

Dis moi où tu rencontres des problèmes sinon.
PS : Tu as quoi comme PC ? Une tour/portable, CPU et RAM de combien... ?

A+
-1

si c'est un vieux pc, il faudra rntrer tt les info du disk dur manuellement...
-1