Virus Sasser

RODAJE -  
 RODAJE -
Bonjour,
J'ai dû me planter en expédiant le premier message donc je recommece .
Je pense être infecté par Sasser . Les deux fenêtres qui s'ouvrent dès que je fais une manip ( "terminer maintenant" )sur la première puis ("envoyer ou non le rapport") sur la suivante avec ,pour terminer la disparition totale des onglets sont semble-t-il les symptômes de ce virus .
Pc configuré : windows XP Pack 3 . IE 7 .
Anti-virus : Avira Antivir - Zone Alarm Security - Spy bot .
J'ai effectué plusieurs fois une analyse par mrt : toutes arrêtées au même endroit sur le même fichier et elles bloquent le système m'obligeant un redémarrage.
J'ai chargé Malwarebytes qui a détecté un élément infecté mais dès que je veux le mettre en quarantaine ou autre le système se plante m'obligeant à arrêter d'ou apparition des deux fenêtres et disparition des onglets .
Je tourne en rond depuis hier car il m'est impossible d'éliminer ce virus .
Je suis un bleu dans ce domaine je vous demande donc de bien détailler votre réponse afin que je puisse appiquer ce que vous allez me dire .
D'avance mille merci .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si c'est vraiment sasser, la réponse est là > https://www.commentcamarche.net/contents/1231-le-ver-sasser
-1
RODAJE

Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Je viens d'executer tout ce qui est indiqué dans le lien et le problème persiste à savoir dès que je clique sur l'option quarantaine de Malwarebytes le sablier apparaît et tout se bloque . Seule issue : cliquer sur la croix "annuler" et à partir de ce moment : "terminer maintenant" puis "envoyer ou non rapport" et fermer les onglets .
Si autres solutions , je suis preneur . @+
0
Utilisateur anonyme

essaie la solution de l'antivirus en ligne, si tu arrives à lancer internet explorer

il faut désactiver ton antivirus avant de lancer le test

voici le lien : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
-1
RODAJE

Bonjour,
Bien noté mais impossibilité d'installer secuser . je fais encore deux ou trois tentatives ici ou là et je pense que je vais me diriger vers une désinstallation complète du système .
Merci encore.
0
RODAJE

Re Bonjour RClog ,
Autant pour moi , j'avais bien désactivé l'anti-virus de Avira mais celui de ZA s'était réactivé . Bref j'ai pu faire un scan avec Secuser mais contrairement à Malwarebytes il ne m'a rien détecté ??????????????
0
Utilisateur anonyme

Bon si secuser n'as rien dérecté c'est que ce n'est pas un virus, mais un malware ou un spy.

Tu as essayé malwarebyte en mode sans echec ?
-1
RODAJE

Bonjour CLog ,
Je reprends notre conversation ; j'ai dû m'absenter quelques jours . Tu me parles de Malwarebytes sans échec mais je ne sais pas faire . Peux tu me l'expliquer pas à pas .
Merci
0