Reboot lors du boot de Windows

Résolu/Fermé
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 19:34
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 18:49
Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème et ce que j'ai fait avant de venir ici, peut être pourrez vous m'aider à résoudre mon problème et j'espère que ça en aidera d'autre à le résoudre s'ils tombent sur le même type de problème.

Les protagonistes :

Mon père et son ordinateur fixe... Il marchait plutôt pas mal, on avait eu des soucis d'ordre viral il y a quelques mois mais depuis un bon gros formatage en règle, il n'avait plus trop fait le malin =)

L'ordinateur est à peux près récent avec ce qu'il faut comme matos et un DD(Disque Dur) de 250Gigas avec une seule partition qui ne m'avait jamais causé de soucis avant ça...

Moi et mes CDs (Kubuntu liveCD, Ultimate Boot CD, CD d'installation windows xp Sp2, CD d'installation Vista)

Les faits :

Lors du démarrage de windows le logo s'affiche, tout se bloque et l'ordinateur Reboot. Et ce, tout le temps. il y a un blue screen qui s'affiche, il va un peux vite à se fermer mais je crois que c'est un problème de mémoire.

Ce que j'ai essayé de faire :

J'ai essayé bien sur tous les modes de démarrage Mode Normal, Sans Echec, Sans Echec avec prise en charge Réseau et mode commande, je ne suis plus trop sur de son nom a ce dernier mode mais de toute façon, aucun d'eux ne marche, en mode sans echec, il affiche rapidement en bas de la page tous les fichiers qu'il charge pour lancer windows... J'ai l'impression que c'est le chargement de Mup.sys qui foire généreusement et qui fait rebooter mon pc. Après je ne suis pas bien sur, ça va un peu vite pour que je puisse tout lire.

J'ai donc voulu récupérer un Mup.sys d'un autre pc pour le coller dans le pc defaillant. Pour celà, j'ai lancé le live CD de Kubuntu et mis mon fichier sur une clef usb, tout se lance bien, Kubuntu repère bien la clef usb mais quand je lui demande d'accéder au DD, il me retourne une erreur du type ntfs_attr_pread : ntfs_pread failed et donc, je ne peux pas y accéder. J'ai un peux regarder sur internet, ceux qui ont eut le même problème que moi ont du formater/réinstaller ou l'équivalent puisque pour certain ce n'était que sur des clefs usb.

Là où j'en étai.

J'ai quelques données que je ne veux pas perdre alors j'essaie d'éviter de devoir tout reformater.

Ce que j'ai fait ensuite

J'ai testé mes CDs d'installation windows, ils ne me proposent qu'un reformatage complet avant installation, j'aurais aimé qu'ils me proposent une installation qui garde les données déjà existante et qu'il me semblait qu'elle existait, mais en fait ce mode d'installation ne marche qu'une fois windows lancé -_-

J'ai testé la majeure partie des outils fournis dans Ultimate Boot CD mais aucun ne m'a permis de faire ce que je voulais :
Soit copier et ecraser un fichier sur mon DD depuis un fichier sur ma clef USB (Le Mup.sys)
Soit accéder à des données précises sur le DD pour les copier sur ma clef ( Ainsi j'aurais pu garder mes données importante sur ma clef USB pour pouvoir tout reformater... Il ne me propose que de cloner mon disque dur mais bon 250 Gigas à cloner vers ma clef USB qui fait vaillamment 2Go, j'ai des doutes ^^)

Où j'en suis actuellement :

J'ai envie de formater mon DD de refaire une installation de windows et d'essayer de trouver un moyen de récupérer mes données formatées... J'ai vu que Easy Recovery pourrait m'aider, mais je ne suis pas sur qu'il s'applique à mon cas. Je me demandais aussi s'il existait un équivalent gratuit, voir même un outil dans le Ultimate Boot CD qui ferait la même chose mais que j'aurais ratté >_<

Là j'ai lancé un Memtest 86+ sans grand espoir et il ne m'a de toute façon pas encore trouvé d'erreur ^^

Question :

- L'idée de reformater, réinstaller et utiliser Easy Recovery vous semble-t-elle viable ?
- Vous avez une autre idée ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 19:36
moi jaurez reformaté o moin tu te ferai moin chier
0
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 4
20 sept. 2008 à 19:41
Ouais mais là il y a presque un problème d'égo d'un côté ^^ Passer mon aprem' à vouloir sauver des données très importantes pour mon père, pour finalement tout reformater ça fait un peu mal =P

Et d'un autre coté, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a quelque chose a faire et que je vais pas me laisser faire par une machine, non mais oh ^^
0
Salut,
si tu boot sur ton cd de réinstalle windows tu dois pouvoir trouver l'option réparer? je comprend pas que tu trouve rien
0
Putain je viens de pensé a un truque qu j'ai fait une fois. Tu peu réinstaller windows sans forter sur ton disque non formaté bon c vrai ça va etre un gros bordelle ensuite sur le dur.
Mais tu te trouvera avec deux windows l'installe désactivera le second. La tu sors les données de PAPA puis tu formate en fat32 C et NTFS D (conseil) partionne à 30G C
0
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 4
20 sept. 2008 à 20:00
J'y ai pensé aussi, l'affaire c'est que mon disque dur n'a qu'une seule partition de 250 Go, donc impossible d'installer un nouveau windows sans qu'il reformate la partition en question(Enfin j'ai pas trouvé le moyen).

Il aurait fallut que j'ai une autre partition pour bien faire... Et j'avais lu quelque part qu'une partition windows ne pouvait être redimensionnée puisque windows gardait une sorte de trace de la taille/position de la partition où il était installé et donc remettait toujours comme avant la partition... Donc je n'ai pas essayé de le faire... Mais je vais voir, ptet que c'est différent maintenant que windows ne se lance plus ^^

Si vous avez d'autres idées ou remarques encore n'hésitez pas hein =) plus on est de fous, plus on rit il parrait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi donc il n'y a pas de raison.
Boot sur ton cd, fait réparer windows , vu que tu n'a qu'une partion par défaut tu l'installerra dessus, ensuite il t'invite à formater ou non et l'à choisi ne rien fair et c'est parti
0
20 sept. 2008 à 20:20
[...]
Hummm... Mon CD windows, ne me permet pas de faire une réparation... Il me propose une récupération système et me demande un disquette mais je ne vois pas du tout de quelle disquette il parle...
0
Ne te propose t'il pas l'installation windows que tu valid et sur invite formatage peus tu choisir ne rien fair?
0
20 sept. 2008 à 20:41
Non ^^

Et quand je lui demande l'installation, il me propose :

"La partition est soit trop pleine, soit endomagée, soit non formatée, soit formatée avec un système de fichiers incompatible.
Pour continuer d'installer windows, le programme d'installation doit formater cette partition."

"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS <Rapide>"
ou
"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS"

Je vient de remarquer un truc... Voilà comment il nomme la partition... :

"C: Partition1 [Inconnu] 238473 Mo (238472 Mo libres)
sur le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]"

Argh, ca veut donc dire qu'il ne reconnait même pas le fait que ma partition est en NTFS... Qu'il ne voit que de la mémoire libre et que j'ai un disque 0 avec l'adresse 0 sur le bus 0... Je sais que les programmeurs aiment bien commencer leur compte à partir de 0, mais là ça fait beaucoup de 0 je trouve...

C'est moi ou ça n'a aucun sens >_<
0
Une chose bizarre est qu'il trouve autant de place et qu'il manque 10G?
0
20 sept. 2008 à 21:13
Oui... J'ai l'impression que c'est dans la définition de mon DD qu'il fait n'importe quoi...
0
21 sept. 2008 à 17:15
Bon bein ça me coûte de vous le dire mais j'ai tout reformaté =)

Les réinstallations se sont bien passées, j'ai plus de soucis... J'ai juste esayé de récupérer mes données avec la version d'essai d'Easy Recovery -_- Ce petit salopio me montre tout ce qu'il peut récupérer et après il me dit

Ah Ahh :!!! Faut acheter la licence !!! Ahahhh !!! Tu vois les trucs que je pourrais te récupérer bein je le fais pas Ahahh!!! Même pas peur !!!

>_<

Donc mon problème est un peu solutionné, mais il me reste toujours à récupérer mes données...

- Si vous avez le nom d'un programme qui permet de faire ce que fait Easy Recovery mais gratuit, je suis prenneur =)
0
22 sept. 2008 à 18:49
Bon bein je vais considérer le problème comme résolut ^^

Résolution du problème :

Formatage et réinstallation complète + deuil des données perdues.
0