Reboot lors du boot de Windows
Résolu/Fermé
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
-
20 sept. 2008 à 19:34
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 18:49
0swald Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 18:49
A voir également:
- Reboot lors du boot de Windows
- Reboot pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
8 réponses
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
20 sept. 2008 à 19:41
20 sept. 2008 à 19:41
Ouais mais là il y a presque un problème d'égo d'un côté ^^ Passer mon aprem' à vouloir sauver des données très importantes pour mon père, pour finalement tout reformater ça fait un peu mal =P
Et d'un autre coté, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a quelque chose a faire et que je vais pas me laisser faire par une machine, non mais oh ^^
Et d'un autre coté, j'ai vraiment le sentiment qu'il y a quelque chose a faire et que je vais pas me laisser faire par une machine, non mais oh ^^
Salut,
si tu boot sur ton cd de réinstalle windows tu dois pouvoir trouver l'option réparer? je comprend pas que tu trouve rien
si tu boot sur ton cd de réinstalle windows tu dois pouvoir trouver l'option réparer? je comprend pas que tu trouve rien
Putain je viens de pensé a un truque qu j'ai fait une fois. Tu peu réinstaller windows sans forter sur ton disque non formaté bon c vrai ça va etre un gros bordelle ensuite sur le dur.
Mais tu te trouvera avec deux windows l'installe désactivera le second. La tu sors les données de PAPA puis tu formate en fat32 C et NTFS D (conseil) partionne à 30G C
Mais tu te trouvera avec deux windows l'installe désactivera le second. La tu sors les données de PAPA puis tu formate en fat32 C et NTFS D (conseil) partionne à 30G C
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
20 sept. 2008 à 20:00
20 sept. 2008 à 20:00
J'y ai pensé aussi, l'affaire c'est que mon disque dur n'a qu'une seule partition de 250 Go, donc impossible d'installer un nouveau windows sans qu'il reformate la partition en question(Enfin j'ai pas trouvé le moyen).
Il aurait fallut que j'ai une autre partition pour bien faire... Et j'avais lu quelque part qu'une partition windows ne pouvait être redimensionnée puisque windows gardait une sorte de trace de la taille/position de la partition où il était installé et donc remettait toujours comme avant la partition... Donc je n'ai pas essayé de le faire... Mais je vais voir, ptet que c'est différent maintenant que windows ne se lance plus ^^
Si vous avez d'autres idées ou remarques encore n'hésitez pas hein =) plus on est de fous, plus on rit il parrait.
Il aurait fallut que j'ai une autre partition pour bien faire... Et j'avais lu quelque part qu'une partition windows ne pouvait être redimensionnée puisque windows gardait une sorte de trace de la taille/position de la partition où il était installé et donc remettait toujours comme avant la partition... Donc je n'ai pas essayé de le faire... Mais je vais voir, ptet que c'est différent maintenant que windows ne se lance plus ^^
Si vous avez d'autres idées ou remarques encore n'hésitez pas hein =) plus on est de fous, plus on rit il parrait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi donc il n'y a pas de raison.
Boot sur ton cd, fait réparer windows , vu que tu n'a qu'une partion par défaut tu l'installerra dessus, ensuite il t'invite à formater ou non et l'à choisi ne rien fair et c'est parti
Boot sur ton cd, fait réparer windows , vu que tu n'a qu'une partion par défaut tu l'installerra dessus, ensuite il t'invite à formater ou non et l'à choisi ne rien fair et c'est parti
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
20 sept. 2008 à 20:20
20 sept. 2008 à 20:20
[...]
Hummm... Mon CD windows, ne me permet pas de faire une réparation... Il me propose une récupération système et me demande un disquette mais je ne vois pas du tout de quelle disquette il parle...
Hummm... Mon CD windows, ne me permet pas de faire une réparation... Il me propose une récupération système et me demande un disquette mais je ne vois pas du tout de quelle disquette il parle...
Ne te propose t'il pas l'installation windows que tu valid et sur invite formatage peus tu choisir ne rien fair?
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
20 sept. 2008 à 20:41
20 sept. 2008 à 20:41
Non ^^
Et quand je lui demande l'installation, il me propose :
"La partition est soit trop pleine, soit endomagée, soit non formatée, soit formatée avec un système de fichiers incompatible.
Pour continuer d'installer windows, le programme d'installation doit formater cette partition."
"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS <Rapide>"
ou
"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS"
Je vient de remarquer un truc... Voilà comment il nomme la partition... :
"C: Partition1 [Inconnu] 238473 Mo (238472 Mo libres)
sur le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]"
Argh, ca veut donc dire qu'il ne reconnait même pas le fait que ma partition est en NTFS... Qu'il ne voit que de la mémoire libre et que j'ai un disque 0 avec l'adresse 0 sur le bus 0... Je sais que les programmeurs aiment bien commencer leur compte à partir de 0, mais là ça fait beaucoup de 0 je trouve...
C'est moi ou ça n'a aucun sens >_<
Et quand je lui demande l'installation, il me propose :
"La partition est soit trop pleine, soit endomagée, soit non formatée, soit formatée avec un système de fichiers incompatible.
Pour continuer d'installer windows, le programme d'installation doit formater cette partition."
"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS <Rapide>"
ou
"Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS"
Je vient de remarquer un truc... Voilà comment il nomme la partition... :
"C: Partition1 [Inconnu] 238473 Mo (238472 Mo libres)
sur le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]"
Argh, ca veut donc dire qu'il ne reconnait même pas le fait que ma partition est en NTFS... Qu'il ne voit que de la mémoire libre et que j'ai un disque 0 avec l'adresse 0 sur le bus 0... Je sais que les programmeurs aiment bien commencer leur compte à partir de 0, mais là ça fait beaucoup de 0 je trouve...
C'est moi ou ça n'a aucun sens >_<
Une chose bizarre est qu'il trouve autant de place et qu'il manque 10G?
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
20 sept. 2008 à 21:13
20 sept. 2008 à 21:13
Oui... J'ai l'impression que c'est dans la définition de mon DD qu'il fait n'importe quoi...
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
21 sept. 2008 à 17:15
21 sept. 2008 à 17:15
Bon bein ça me coûte de vous le dire mais j'ai tout reformaté =)
Les réinstallations se sont bien passées, j'ai plus de soucis... J'ai juste esayé de récupérer mes données avec la version d'essai d'Easy Recovery -_- Ce petit salopio me montre tout ce qu'il peut récupérer et après il me dit
Ah Ahh :!!! Faut acheter la licence !!! Ahahhh !!! Tu vois les trucs que je pourrais te récupérer bein je le fais pas Ahahh!!! Même pas peur !!!
>_<
Donc mon problème est un peu solutionné, mais il me reste toujours à récupérer mes données...
- Si vous avez le nom d'un programme qui permet de faire ce que fait Easy Recovery mais gratuit, je suis prenneur =)
Les réinstallations se sont bien passées, j'ai plus de soucis... J'ai juste esayé de récupérer mes données avec la version d'essai d'Easy Recovery -_- Ce petit salopio me montre tout ce qu'il peut récupérer et après il me dit
Ah Ahh :!!! Faut acheter la licence !!! Ahahhh !!! Tu vois les trucs que je pourrais te récupérer bein je le fais pas Ahahh!!! Même pas peur !!!
>_<
Donc mon problème est un peu solutionné, mais il me reste toujours à récupérer mes données...
- Si vous avez le nom d'un programme qui permet de faire ce que fait Easy Recovery mais gratuit, je suis prenneur =)
0swald
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 18:49
22 sept. 2008 à 18:49
Bon bein je vais considérer le problème comme résolut ^^
Résolution du problème :
Formatage et réinstallation complète + deuil des données perdues.
Résolution du problème :
Formatage et réinstallation complète + deuil des données perdues.