Probleme Carte graphique

Résolu
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de carte graphique, je n'arrive plus a jouer ou a ouvrir certains jeux. Soit le jeu refuse de s'ouvrir (initialisation de celui-ci et se referme dès qu'il s'ouvre) ou plantage du jeu après quelques minutes voir quelques seconde de jeu (freez du jeu puis ecran noir). je suis obligé de reboot je pc à froid.

J'avais avant un ATI radeon 1650 je pouvais ouvrir n'importe quel jeu sans probleme meme les plus gourmand ca tournait tout de meme.
J'ai maintemant une AGP ATI Sapphire HD 3850 DDR3 et ca merde. Le truc bizarre c'est que meme certain vieux jeux ne veulent plus fonctionner.

Ex:
Médal of honor débarquement allié fonctionne
son Add on En Formation ne fonctionne plus

Star wars empire AT war ne fonctionne plus

Assassin creed fonctionne

Space Siege ne fonctionne plus

Sins of a Solar empire ne fonctionne plus.

J'arrive pas a savoir pourquoi certains fonctionnent et d'autre ne fonctionnent plus avec la nouvelle carte graphique.

J'ai formaté mon DD pensant résoudre le probleme, mais ça n'a rien changé.
Les drivers sont à jour.

Merci pour votre aide.

16 réponses

idm

Laitcaille jais le même problème pour moi ça a marché avec doom3 et Counter-Strike et pas avec himan blood money
je vois pas une solution!!!
0
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sinon j'ai trouvé mieux pour réglé le problème. Pour ceux qui ont le meme probleme merdique que moi.

Il faut installé la mise a jour de catalyst control center version 8.7 c'est elle qui marche le mieux. j'ai fait toute les version de 8.1 à 11 et c'est 8.7 qui a résolu le problème pour tout.

Ca fait plus d'un mois que je l'ai installé et j'ai pas eu de problème d'incompatibilité de jeu.

Mes réglages perso sur SmarGart

Ecriture rapide : Désactivé
Ecriture AGP : Activé
Lecture AGP : Activé

Ecriture PCI : Activé
Lecture PCI : Activé

Tout roule.

A+
0
gibbi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je ne sais pas si sa peut t'aidé, mais essaie un peu de tester ta carte avec un Bench du genre 3DMARK06, si sa merde c'est peut être que ta CG est morte. et regarde un peu si ton ventilo de ta CG tourne toujours. Dit moi quoi,
-1
Laitcaille Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ton aide gibbi,

j'ai testé la carte avec un bench, je n'ai eu aucun probleme ca tourne bien, j'ai fait tourné le bench en boucle pendant un certain moment, la CG n'a pas bronchée, c'est déjà ça.
Le ventilo tourne bien et la CG n'est pas chaude.
J'en présume qu'elle n'est pas morte sinon le programme bench aurait fait planté.

ce qui me chiffonne c'est que j'arrive a jouer avec certains jeux et pas d'autre, mais pourquoi ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gibbi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut, c'est vrai que ton problème est bizarre, en tout cas le problème ne vient pas de la carte graphique, ni d'une incompatibilité entre les drivers de ton ancienne et ta nouvelle carte vu que tu as formaté. Veux-tu bien me dire quel est le modéle de ta nouvelle carte et l'ancienne que tu avait.
-1

l'ancienne carte etait une AGP ATI Radeon 1650 DDR2

la nouvelle est une AGP ATI Radeon Sapphir HD 3850 DDR3

Ma carte mère est une MSI K9MM-V socket AM2 avec un processeur AMD 4000+ dual core.

y a 2 fiches d'allimentation sur la CG, j'ai testé toute les combinaisons, connecter les 2 fiches a l'allimentations des fois que ca viendrait d'un manque jus, puis j'ai testé avec une fiche puis avec l'autre. Le probleme est le meme.

je peux jouer quelques minutes ou secondes, l'ecran noir arrive puis le pc freez.
Je regrette mon ancienne CG pas très puissante mais qui marchait bien avant de mourir.
-1

La cause viendrais peut être d'un manque de jus général de l'alimentation. tu as une combien de watt et de quel marque ? Parfois certain jeux demande + en ressource de la carte graphique, mais dans ce cas je dirais plutot que le pc REBOOTera. Vu ta config qui n'est pas trop mal en soit, domage que tu soit rester avec une CG AGP. Ton CPU où ton GPU est-il OC ?
-1

mon alimentation fait 300w. Pour l'agp je suis d'accord avec toi en pci express cela aurait etait mieux, mais comme j'avais déjà la carte mere et qu'elle tourne bien ca me faisait chier de la changer.

Et aucun overclock.
-1

Vu ta config, une 300W semble vachement trop limite, au minimum une 400w surtout que tu as un DUALCORE. Maintenant vu que le BENCH que tu a lançé n'as pas fait REBOOTé ton pc, c'est bizarre. Ecoute si tu as d'autres choses branché sur ton alim genre: lecteur CDROM, un deuxième DD, essaie un peu de les déconnecté de l'alim et de voir si sa fonctionne comme ça. Moins de chose est branché dessus + il pourra donner en puissance au CPU et au GPU. Tiens moi au courant,
-1

j'achète une alimentation demain, on verra bien, au moins je serai tranquille. :)

merci pour tout
-1

Oui de toute façon rachète une autre vu ta config, tu me dira quoi demain avec la nouvelle pièce.
-1

bon voilà j'ai acheté l'alimentation, 520 w

j'ai toujours le meme probleme, j'ai eu un ecran bleu après l'ecran noir. Le probleme viendrait du fichier ATI2dvag.
Vidéo device driver

J'ai refait une mise a jour comme conseillé par le support microsoft, c'est pareil. je crois que je vais amener l'unité centrale chez l'informaticien.

(wah l'alim est vachement silencieuse comparait à l'ancienne, ca valait tout de meme le coup de l'acheter rien que pour le silence ^^)
-1

C'est domage que ton achat n'as pas résolu le problème, mais bon tu y gagne en nuisance sonnore.
Vu le message que Windows te met sa semble être un problème au niveau de ton driver.

Lis cette page, tu sera peut être heureux, et tiens moi au courant.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5236 ecran bleu ati2dvag
-1

Merci pour le lien, j'ai réglé une partie des probleme.

Il reste encore certains jeux qui ont du mal à tourner. il semblerait que mes jeux tolère mal la nouvelle carte graphique.

J'ai désactivé l'ecriture rapide, mais comme ca ne suffisait pas j'ai du désactiver la lecture AGP et là ca a été mieux.
Mais bon y a encore du boulot. :p

Je vais tester toutes les réglages possibles.
-1

bon voilà j'ai réglé mon problème.

J'ai réinstallé les pilotes d'origines, ceux fournis avec le cd d'installation, y a juste Catalyst control center qu'est mis à jour.

Ca tourne impecable, bon je dois tout de meme pour 1 jeu, désactiver la lecture rapide.

Moralité, y a pas que du bon d'avoir absolument les derniers drivers.

A+
-1

Nickel alors que tout fonctionne, il est clair que parfois les nouveaux pilotes sont surtout fait pour les nouvelles pièces, et parfois sa peux bugger, mais tant que tout fonctionne c'est nickel. Amuse toi bien et bon jeux !!!
-1