Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
Utilisateur anonyme -
j'ai un soucis avec mon ordi perso
il ne veut plus s'allumer
windows se charge puis hop message d'arrêt puis il redémarre & ainsi de suite
de quoi sa vient ?
aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin
ps : j'ai windows xp home édition
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Mon ordi ne veut plus s'allumer help !!!
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Allumer son pc a distance - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
67 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La machine est bloquée dans une boucle de démarrage après le chargement de Windows XP Home Édition, affichant un arrêt puis un redémarrage, sans parvenir à atteindre le bureau. Des mesures préconisées incluent de vérifier le démarrage à partir du CD/DVD et d’accéder au BIOS pour modifier l’ordre de démarrage, puis d’envisager une réparation depuis le CD Windows ou un disque de secours. Si la réparation échoue, des solutions externes comme UBCD ou des Live-CD Linux peuvent servir à diagnostiquer et nettoyer le système avant d’éventuellement envisager un réformatage, avec sauvegardes préalables. En cas de persistance du problème, vérifier la santé du disque dur et de la mémoire RAM peut être utile pour écarter une défaillance matérielle avant toute réinstallation.
Je dirai bien qu'il s'agit d'un virus. Peux-tu démarrer en mode sans échec pour faire un scan ?
j'ai essayer de redémarrer en mode sans échec & sous les autres mode
rien à faire toujours le même sénario
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn résumé, deux solutions :
1- Ultimate Boot CD
2- un Live-CD Linux
pour pouvoir exécuter un anti-virus.
Normalement, il devrait y avoir un ascenseur pour les messages coupés ?
J'ai le même problème : XP démarre, arrive à la page "Bienvenue", affiche le fond d'écran... et en reste là.
Le mode sans échec ne fonctionne pas : on reste avec l'écran noir où "mode sans échec" est écrit dans les quatre coins, et rien de plus.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, l'analyse venait d'être faite la veille et les mises à jour automatiques de Trend Micro Interet Security sont permanentes.
Tout avis serait le bienvenu.
Cordialement.
Eubée
As-tu tenté une réparation depuis le CD Windows ?
j'avais compris que c'était l'un ou l'autre ...
- 1
- 2
- 3
- 4