Pb avec moteur de rech fait avec DW
brigitttte
Messages postés
12
Statut
Membre
-
brigitttte -
brigitttte -
Bonjour !
L'amateuse que je suis s'est servi de DW pour faire un petit moteur de recherche dans la petite base de données (MySQL, phpMyAdmin) de mon petit site perso...
Il fonctionne bien sauf que, quand je fais une recherche sur des mots très fréquents, comme [B]de [/B]ou [B]des [/B]ou [B]que[/B], il m'en retourne [U]à chaque fois [/U][B]97 [/B]! Alors qu'il y en a beaucoup plus... Ca reste coincé à 97 !
Je suppose que c'est un paramètre à modifier quelque part (dans la base ?) mais je ne sais pas du tout quoi !
Deuxième problème : quand il n’y a pas d’enregistrement trouvé pour la requête, la page de résultats reste vide, rien ne s’affiche !
Le code de la page :
Z'auriez des pistes pour l'un ou l'autre de ces problèmes ?
Merci !!!
B
L'amateuse que je suis s'est servi de DW pour faire un petit moteur de recherche dans la petite base de données (MySQL, phpMyAdmin) de mon petit site perso...
Il fonctionne bien sauf que, quand je fais une recherche sur des mots très fréquents, comme [B]de [/B]ou [B]des [/B]ou [B]que[/B], il m'en retourne [U]à chaque fois [/U][B]97 [/B]! Alors qu'il y en a beaucoup plus... Ca reste coincé à 97 !
Je suppose que c'est un paramètre à modifier quelque part (dans la base ?) mais je ne sais pas du tout quoi !
Deuxième problème : quand il n’y a pas d’enregistrement trouvé pour la requête, la page de résultats reste vide, rien ne s’affiche !
Le code de la page :
<?php require_once('../../Connections/connfmr.php'); ?>
<?php
$colname_rsAnnonce = "0";
if (isset($_POST['search'])) {
$colname_rsAnnonce = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['search'] : addslashes($_POST['search']);
}
mysql_select_db($database_connfmr, $connfmr);
$query_rsAnnonce = sprintf("SELECT dixhuit.annonce FROM dixhuit WHERE annonce LIKE '%%%s%%' ORDER BY dixhuit.ID", $colname_rsAnnonce);
$rsAnnonce = mysql_query($query_rsAnnonce, $connfmr) or die(mysql_error());
$row_rsAnnonce = mysql_fetch_assoc($rsAnnonce);
$totalRows_rsAnnonce = mysql_num_rows($rsAnnonce);
?>
<html><!-- InstanceBegin template="/Templates/base2009.dwt.php" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -->
<head>
<!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -->
<title>Document sans titre</title>
<!-- InstanceEndEditable -->
.................................
<td width="334" height="379" valign="top"><?php if ($totalRows_rsAnnonce > 0) { // Show if recordset not empty ?>
<table width="300" cellpadding="5">
<tr> </tr>
<tr>
<td>
<?php
// on définit une variable (search) et on spécifie sa méthode d'envoi (POST)
$search = $_POST['search'];
// si la variable "search" est vide, on affiche un message d'erreur
if(empty($search))
{ echo htmlentities("Erreur ! Vous n'avez pas rempli le champ de recherche.");
// et on clôt le script
exit();
}
/* un seul enregistrement trouvé, on affiche le message voulu
on en profite pour mettre en gras le champ de recherche */
elseif ($totalRows_rsAnnonce == 1)
{ echo ''.$totalRows_rsAnnonce.' '.htmlentities("seule réponse a été trouvée pour votre recherche :"). ' <strong>'.$_POST['search'].'</strong>';
}
// plusieurs enregistrements trouvés, on affiche le message voulu
elseif ($totalRows_rsAnnonce >1)
{ echo ''.$totalRows_rsAnnonce.' '.htmlentities("réponses ont été trouvées pour votre recherche :").' <strong>'.$_POST['search'].'</strong>';
}
else
// pas d'enregistrement trouvé, on affiche le message voulu
{ echo ''.htmlentities("Il n'y a aucune réponse pour cette recherche :").' <strong>'.$_POST['search'].'</strong>';
}
// fin du script
?> </td></tr>
<?php do { ?>
Z'auriez des pistes pour l'un ou l'autre de ces problèmes ?
Merci !!!
B
A voir également:
- Pb avec moteur de rech fait avec DW
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Moteur ecoboost - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Réseaux sociaux