Probleme <fichiers perdus hdd externe>

Fermé
Nestea - 5 mai 2002 à 16:30
 xadrez - 5 mai 2002 à 23:20
Salut tlm,

je vous expose le probleme :

" Bon j'ai decide de passer en XP et avant de tout formater, j'ai laisse mes donnees importantes sur un disque dur externe.
J'installe tout marche et qd je veux les recup, XP reconnait pas la moitie des dossiers et les ecrit en langues chelou genre c'thulu.
Je me pose des questions puis je me dis que peut etre que je ne pourrais les recup que sur un ordi en Win98.
Pdt que je reinstalle, mon ordi reboot pour terminer de config les drivers,sans me donner mon avis il change les dossiers c'tulu en .CHK qu'il fout en fichier cache.
Et me laisse un fichier par dossier de 32ko avec le vrai nom.

Bon , je sais pas si je suis tres clair , mais en gros ma question , c comment retransformer les fichiers CHK.
En sachant que j'ai surtout besoin de transformer 3 ou 4 fichiers (sur les 500) et que les autres je peux les basarder. "

quelqu'un aurait il une solution ?

merci
A voir également:

1 réponse

D'après ce que tu expliques, il semble que ton disque dur externe comporte des clusters deffectueux.

Perso je te conseille d'utiliser un logiciel comme GetDataBack qui te permettra de récupérer les fichiers les plus importants (même sur ton disque externe tout pourri). Après quand tu auras récupéré tes fichiers, je te conseille de faire un bon vieux scandisk dessus deux fois de suite (si la deuxième fois tu as encore des erreurs c'est que ton dur est bon pour la casse).

Sinon le fait d'accéder à tes données depuis Win9x ou XP n'a pas d'importance (XP reconnait NTFS et FAT32, et étant donné que tu les lis depuis 9x c'est que ton dur est en FAT32)
0