I des nombres complexes

Fermé
lola - 20 sept. 2008 à 13:29
 jojo45 - 13 déc. 2008 à 19:07
Bonjour,
je ne trouve pas de touche correspondant au "i" des nombres complexes sur ma calculatrice TI-82. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,
ayant une calculatrice TI-82 Stat.fr, je sais où se trouve la touche "i" pour les nombres complexes, elle se trouve juste au dessus du point (entre la touche "0" et la touche "(-)"). Il faut appuyer sur 2nde puis sur la touche (.) pour avoir le "i" des nombres complexes.
il n'y a pas besoin de programmer cette fonction, elle est déjà incluse dans la calculatrice.

j'espère de t'avoir bien renseigné.

cordialement
2
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
20 sept. 2008 à 21:59
Bonjour,
Je ne pense pas que la Ti-82 puisse faire des calculs avec des nombres complexes, ni t'afficher des fonctions complexes (j'en ai une sous la main et je viens de regarder, mais apparemment ça ne se fait pas).
De plus je ne pense pas que cette question soit adapté à ce forum de programmation (d'un autre côté, je ne sais pas trop où tu aurais pu la poser, c'est pourquoi je te réponds tout de même).

Cordialement.
-1