Musique Classique où Moderne ?

Francico Messages postés 37 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 12:39
Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 23 janv. 2018 à 07:36
Bonjour ,
Vous aimez la musique classique où moderne ?
Pour moi , j'aime la musique moderne.
Et vous ?
@+

4 réponses

abdul666 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
20 sept. 2008 à 12:54
moi j'ai la muzic classic pachelbel ,mzart...
0
j'aime beaucoup la musique classique; c'est plus harmonieuse et magnifique que la musique moderne.
0
Lunee Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 149
28 mai 2009 à 01:08
S'ouvrir l'esprit c'est ce qu'il y a de mieux ,
Le classique est très riche de par ses instruments , et peut procurer autant de sensation (si ce n'est plus) que la chanson moderne.
Mais j'aime profiter de tout ,

Vieux sujet, qui ,apparemment, n' a pas attiré les foules.
0
Satie69 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 43
23 janv. 2018 à 07:36
Arrètons de découper la musique en tranches de saucisson : je suis un passionné de classique mais Pink Floyd m'a fait rêver et d'autres ! Dans la musique irlandaise , les airs de harpes sont à couper le souffle. N'oublions pas non plus que d's compositeurs ont utilisé la musique populaire pour composer ( Bartok, Chopin, ...) Et puis mantenant il y a de plus en plus de mélanges entre les genres. Les Beatles ont été adaptés en classique. Le jazz l' influence ( Gerschwin).
Je pense que la clé , c'est plus la qualité de l'interprétation et la sensibilité de chaque auditeur.
Par exemple, le flamenco n'est pas mon truc, mais j'aime Paco de Lucia.
Quand j'entends certaines interprétations de morceaux que j'aime sur Youtube, j'ai envie de partir en courant. Il faut dire qu'aujourd'hui, c'est bien vu d'être dans la performance technique !
Une musique harmonieuse est une musique qui peut faire vibrer l'auditeur; Johnny nous a bien fait vibrer sur certaines chansons, non ?
0