Aide excel recherche de 4 formules

Résolu/Fermé
g8436 - 20 sept. 2008 à 12:01
 g8436 - 1 oct. 2008 à 13:57
Bonjour,

je fais un classeur excel sur la numérologie. Je ne connais pas la programmation et suis très novice en excel mais grâce à vos forums j'ai réussis à presque complètement automatiser ma page et je vous en remercie. Toutefois il me reste 3 soucis dont j'ai bien vu des intitulés mais pas réussit à appliquer, je vous les soumets:

1: Transformer un résultat négatif en positif.
EX: A1=2 B1=3 C1= A1-B1=-1
Comment dire à excel si C1=-1 nbr négatif), faire BA-A1=1
Transformer dans C1, ce serait l'idéal, ou l'écrire en C2

2: Additionner les chiffres d'un Nbr d'une même cellule:
EX: A1=1 B1=12 C1=1990
A2=1 B2=3 (1+2) C2= 19 (1+9+9+0)
A3=1 B3=3 C3=10 (1+9)
A4=1 B4=3 C4=1 (1+0)

A1 et B1 peuvent contenir un nbr de 1 chiffre ou 2 chiffre, C1 contient toujours un nbr de 4 chiffres.

3: Trouver la première case non vide d'une plage et l'envoyer dans une cellule X

EX:J'ai une plage A1.........A20--> "","","","","","","",A,B,C....
Touver A et l'envoyer par exemple en D7


4: La 4ième question je vous la pose mais j'ai pas beaucoup d'espoir :). ça va sûrement passer à macro ou VBA et je vais pas savoir faire mais pour le fun:

- envoyer le contenu d'une cellule dans une autre:
EX: A1=1 B1=3 C1=1 D1=9 E1=6 F=0 ...(6 cellules)
Chaque case peut recevoir un chiffre de 0 à 9 (Ce qui dépasse les 7 conditions d'excel je pense )

A4 reçoit les 1; A3 reçoit les 2; A2 reçoit les trois; B4 reçoit les 4; B3 reçoit les 5 ; .... les 0 ne vont nulle part.

Donc si A1=1 envoyer en A4; SI A1=2 envoyer en A3 etc...
SI B1 =1 envoyer en A3......

Et là où ça se corse, une même cellule peut-elle réceptionner plusieurs cellules sans les additionner:
Dans l'exemple, A1 reçoit A1 et C1 ce qui doit donner A1= 1;1 ou 11 n'importe pour le visuel pourvu que ça ne s'additionne pas.