Excel - barre de progression

Résolu
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Iris78 -
Bonjour à tous,

je me demande comment je pourrais faire pour faire une barre de progression sous excel 2003. Je m'explique :

j'ai tableau du style :

janvier | 1 |
fevrier | 2 |
mars | 1 |
avril | |
mai | |
juin | |
...
décembre | |

Les chiffres sont des indicateurs et dans le cas présent ne nous interessent pas.

Mon souhait:

une barre (du style histogramme horizontal) fixé dans une cellule qui permette de voir ou nous en sommes dans la saisie des indicateurs (et donc dans la cas présent ou nous en sommes dans l'avancée du projet).

La "barre" commencerait donc en janvier et finirait en décembre mais serait coloriée de janvier jusqu'a mars puisque les indicateurs ne sont remplis que jusqu'a mars.

La voici en dessin :

janv. déc.
|||||||||......................|

Si vous pouvez m'aider ça serait cool!

Olive
A voir également:

6 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Je pense que j'avais envoyé un fichier du genre:

https://www.cjoint.com/?dme0foMqUI

Denis
2
Iris78

Merci, c'est exactement ce qu'il me faut.
Bonne journée à tous.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

il y a surement d'autres solutions, avec des lises en formes conditionnelles :

https://www.cjoint.com/?jtqzHxIBAN

Denis
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Salut Olive,

si tes indicateurs sont dans la colonne B
=REPT("n";NB.SI(B1:B12;">"&0))

et tu te mets en police "wingdings"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Il me semble qu'une solution simple et efficace consisterait à sélectionner tout ton tableau (janvier-décembre) et à insérer un graphique en barres empilées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci a vous trois!

Je prends la solution de denis très simple et c'est exactement ca!

MErci encore

Olive
0
Iris78

Bonjour,
Pourrais-tu communiquer la réponse de Denis, j'ai la même problèmatique avec des montants par rapport à une somme globale.
Merci par avance
Bonne journée.
0
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

je ne l'ai plus desolé...

Mais je peux te dire que j'ai utilisé le formatage conditionnel de cellule pour faire ma barre de progression
0