Texte / valeur
pierre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans Excel 2003, je souhaite taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre. En A2 je tape un autre mot qui est en réalité un chiffre. En A3 je tape ma formule A1 + A2 qui me donne une valeur (mon résultat).
Comment faire ?
merci d'avance
dans Excel 2003, je souhaite taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre. En A2 je tape un autre mot qui est en réalité un chiffre. En A3 je tape ma formule A1 + A2 qui me donne une valeur (mon résultat).
Comment faire ?
merci d'avance
A voir également:
- Texte / valeur
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Eh ben on est vachement bien renseigné avec ça ...
Tu tapes un mot ou un chiffre ? ca veut dire quoi :taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre ???
;o)
Eh ben on est vachement bien renseigné avec ça ...
Tu tapes un mot ou un chiffre ? ca veut dire quoi :taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre ???
;o)
c'est à dire que je souhaite afficher grâce à une liste de validation des choix sous forme texte.
Ces choix correspondent à des indices (chiffres) que je souhaite utiliser dans des formules.
J'espère que c'est plus clair.
Ces choix correspondent à des indices (chiffres) que je souhaite utiliser dans des formules.
J'espère que c'est plus clair.
Bonjour
Pour éviter les manip ci dessus et en espèrant que j'ai bien compris la question:
organisez vos données comme suit:
Sur une zone hors champ(X1,Y20 pour l"exemple), que vous pouvez cacher ou mettre sur une autre feuille
_Colonne X la liste de vos texte
_Colonne Y les nombres correspondants
_En A1, la liste de validation selon X1:X20
_En B1, le nombre que vous voulez additionner
_En C1, la formule:
=(SI(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;$X$1:Y$20;2;0))+B1
Ca devrait vous convenir
Crdlmnt
Pour éviter les manip ci dessus et en espèrant que j'ai bien compris la question:
organisez vos données comme suit:
Sur une zone hors champ(X1,Y20 pour l"exemple), que vous pouvez cacher ou mettre sur une autre feuille
_Colonne X la liste de vos texte
_Colonne Y les nombres correspondants
_En A1, la liste de validation selon X1:X20
_En B1, le nombre que vous voulez additionner
_En C1, la formule:
=(SI(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;$X$1:Y$20;2;0))+B1
Ca devrait vous convenir
Crdlmnt