Texte / valeur
pierre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans Excel 2003, je souhaite taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre. En A2 je tape un autre mot qui est en réalité un chiffre. En A3 je tape ma formule A1 + A2 qui me donne une valeur (mon résultat).
Comment faire ?
merci d'avance
dans Excel 2003, je souhaite taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre. En A2 je tape un autre mot qui est en réalité un chiffre. En A3 je tape ma formule A1 + A2 qui me donne une valeur (mon résultat).
Comment faire ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Bonjour,
Eh ben on est vachement bien renseigné avec ça ...
Tu tapes un mot ou un chiffre ? ca veut dire quoi :taper en A1 un mot qui en réalité correspond à un chiffre ???
;o) -
c'est à dire que je souhaite afficher grâce à une liste de validation des choix sous forme texte.
Ces choix correspondent à des indices (chiffres) que je souhaite utiliser dans des formules.
J'espère que c'est plus clair. -
En B1tu tapes la valeur en chiffre de A1, et en B2 celle de A2. En A3 tu tapes =B1+B2.
-
Bonjour
Pour éviter les manip ci dessus et en espèrant que j'ai bien compris la question:
organisez vos données comme suit:
Sur une zone hors champ(X1,Y20 pour l"exemple), que vous pouvez cacher ou mettre sur une autre feuille
_Colonne X la liste de vos texte
_Colonne Y les nombres correspondants
_En A1, la liste de validation selon X1:X20
_En B1, le nombre que vous voulez additionner
_En C1, la formule:
=(SI(A1=0;0;RECHERCHEV(A1;$X$1:Y$20;2;0))+B1
Ca devrait vous convenir
Crdlmnt