Espace faible sur mon DD

doccico -  
 doccico -
Bonjour, voila mon probleme :

j'ai un disque dur partagé en deux volumes ( fat 16 ) . Sur le volume C j'ai tous mes programes et sur D il y a toutes mes données . Mais mon volume C est trop petit mais j'ai beaucoup de place dur D .
D'ou ma question : comment fait on pour augmenter la taille de C ?

Merci d'avance

Christian
A voir également:

3 réponses

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Le logiciel Partition Magic peut le faire. Il permet de redimensionner les partitions notamment.

Mais bon, sache que ça n'est pas la meilleur façon de faire... Tout raser et remettre au propre reste l'idéal. Tu auras de belle partition bien construite. Partition magic fonctionne bien, mais le travail est forcement moins "propre" puisqu'il travaille sur une partition contenant deja des donnés. Il est plus facile de réparer un sac vide qu'un sac plein. Il y a des risque d'instabilité du système. Moi ça m'est jamais arrivé, mais il faut savoir que c'est possible.

Voila un lien pour telecharger une version d'essai de ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
0
oxmos Messages postés 103 Statut Membre 117

Hélas tu ne peux pas...sans reformater (enfin en l'état actuel de mes connaissances bien sur)

Donc si tu décides de reformater tes DEUX DD, tu pourras supprimer tes deux partitions pour n'en avoir qu'une seule, et par la suite repartitionner en deux partitions de la taille que tu veux.

Le seul hic, c'est que tu perdras toutes tes données à moins que tu les sauves sur un DD externe, ou sur DVD.
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Avec Partition magic, elle le peut.
0
doccico

merci bien de vos lumieres , je vais faire une sauve garde sur DVD et formater . J'espérais qu'il eut été possible de le faire sans formater mais .... tampis .

merci
0