écran noir
mathieu_22
-
mathieu_22 -
mathieu_22 -
Bonjour,
je n'arrive plus à démarrer windows XP après une mise à jour qui a endommagé un fichier important sans doute.
Après l'interface HP, l'écran reste noir puis me propose des oiptions de démarrage (mode sans échec...) mais aucune ne marche.
J'ai essayé la restauration qui échoue dès le départ.
Y a-t-il un moyen d'éviter la restauration complète du système d'exploitation ou avez-vousq des moyens efficaces pour récupérer les fichiers après la réinstallation?
je n'arrive plus à démarrer windows XP après une mise à jour qui a endommagé un fichier important sans doute.
Après l'interface HP, l'écran reste noir puis me propose des oiptions de démarrage (mode sans échec...) mais aucune ne marche.
J'ai essayé la restauration qui échoue dès le départ.
Y a-t-il un moyen d'éviter la restauration complète du système d'exploitation ou avez-vousq des moyens efficaces pour récupérer les fichiers après la réinstallation?
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
J'ajoute que je n'ai ni de CD d'installation ni de console de récupération...
Je crains désormais de devoir tout réistaller et perdre tous mes fichiers.
Avez-vous un moyen moins radical?
Je crains désormais de devoir tout réistaller et perdre tous mes fichiers.
Avez-vous un moyen moins radical?
la seule option qui me semble valide c'est F11 pour restauration (ça ne marche pas) ou pour réinstaller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu met ton cd "d'origine " de xp dans ton lecteur , si il ne demarre pas
il va falloir rentrer dans le bios au démarrage de ton PC en appuyant sur la touche « suppr , F2 ou autre» de ton clavier (cela peut changer suivant ta machine, mais c’est toujours indiqué sur l’écran au démarrage)
dans le bios tu cherche la config du boot ou " first boot device" et tu met ton lecteur dvd ou cdrom
puis Sauvegarde les changements. et redemarre
enfin Appuye sur une touche pour lancer le cdrom
Une fenêtre va apparaître, c’est le déroulement du chargement des pilotes de l’installation
une fois ceci fait .. tu clique sur Entrée et non sur R
""R = console de recuperation et ce n'est pas ce qui nous interresse""
tu clique don sur entree et tu va voir Les termes de la licence d'exploitation de Windows XP apparaitre
la tu Clique sur F8 pour accepter
Voici la fenêtre de réparation automatique de Windows XP
LA tu Appuye sur la touche R
il va falloir rentrer dans le bios au démarrage de ton PC en appuyant sur la touche « suppr , F2 ou autre» de ton clavier (cela peut changer suivant ta machine, mais c’est toujours indiqué sur l’écran au démarrage)
dans le bios tu cherche la config du boot ou " first boot device" et tu met ton lecteur dvd ou cdrom
puis Sauvegarde les changements. et redemarre
enfin Appuye sur une touche pour lancer le cdrom
Une fenêtre va apparaître, c’est le déroulement du chargement des pilotes de l’installation
une fois ceci fait .. tu clique sur Entrée et non sur R
""R = console de recuperation et ce n'est pas ce qui nous interresse""
tu clique don sur entree et tu va voir Les termes de la licence d'exploitation de Windows XP apparaitre
la tu Clique sur F8 pour accepter
Voici la fenêtre de réparation automatique de Windows XP
LA tu Appuye sur la touche R