Connexion internet

clement1313 -  
 dofr -
Bonjour,
j'essaye de trouver un moyen de me connecter a internet depuis mon ordinateur (faible capacité) avec la WIFI. en sachant que j'en ai un autre qui lui a la connexion (relié directement a la livebox). j'ai été conseillé, mais on m" a parlé de "clé WIFI" et de "carte wifi". quelle est la vraie solution sachant que l'ordinateur ne se trouve pas a proximité de la livebox? comment cela fonctionerais? que faut-il acheter? merci de bien vouloir m"aider.

2 réponses

dofr

Bonjour,

il y a hercule qui fait de clefs USB wifi qui fonctionne bien avec la livebox.
Par défaut, il me semble que tu as un bouton à presser pour que la livebox accepte un nouveaux PC en wifi.Sur les plus récente il s'agit d'un bouton situé à côté d'un port USB ( il y a bouton 1 et 2 , c'est le 2 je crois).
Lorsque tu vas appuyer brièvement sur ce bouton ( 1 seconde) , la led wifi de ta livebox va clignoter.
Là tu démaare un recherche des réseau à porter, tu identifies le tien ( nom de la livebox ou ssid si tu en as mis un ).
Tu récupères la clef inscrite sur ta livebox et tu renseignes cette clef.
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Si tu veux te connecter en wi-fi avec ton PC portable, pas de soucis, il faut que tu achetes une clé usb wi-fi !
Tu auras un petit logiciel à installer qui te permettra de "voir" ton réseau wi-fi et de te connecter dessus !

Je ne suis pas chez orange mais il faut peut-etre activer le wi-fi sur ta livebox via l'interface de gestion !
-1