Installation XP ?

neomaczen Messages postés 9 Statut Membre -  
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,

DONC !!
Je veux formater mon ordinateur.
Tous les BackUps sont faits.
Je ferme l'ordinateur.
Je vais jouer dans le BIOS avec les MASTER\SLAVE pour pouvoir démarer avec le CD de windows XP
Je supprime ma partition en faisant "s".
et la sa me dit: blablabla ... Cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP.

Aidez moi !!
A voir également:

16 réponses

0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 492 Statut Membre 24

Salut,
"Je vais jouer dans le BIOS avec les MASTER\SLAVE pour pouvoir démarer avec le CD de windows XP"
Tu peut m'explique ...tu est mal partit

Enfin tu as réussi à demmarre sur le cd c'est l'essentiel tu est sous windows vista xp ou mac

Enfin, pour te dire ma réponse car je n'ai pas bcp de temps soit tu a toucher master slave ce que tu n'aurais pas du car ça ne sert pas à booter l'ordi ça mais à faire reconnaitre tes disks dur çà tton pc et pour pas qu'il y ai un bug ! par conscequant il te faut un maitre et un esclave.

Ou alors si tes disk sont reconnu et que tu n'as pas dereglé ces derniers tu dois faire le choix de C crée une nouvelle partoche en utilisant le system de fichier de type NTFS

En fait réflexion faite tu as supprimé la partoche alors il faut que tu en crée une autre de tel ou tel taille en MO et après tu la formate sans la supprime et ensuite choisi NTFS

a l'avenir si elle est de la bonne taille et si il y en a pas 50 sur le m^ DD supprime pas fais juste formate

BonCourage
0
neomaczen Messages postés 9 Statut Membre

jpeux rien faire .... jpeux faire de nouvelle partition mais sinon ... a partir de la jpeux plus rien toucher .... comment je fais pour formater une partition ??????
0

Formaté ce sera aprés donclà reste dans le menu ou tu était et recrée en une avec le plus de mo possible et dis moi ce que tu vois ?
0

pour installer windows xp faite enter
pour partitionner faite C
pour supprimer une partition faite S

Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
le disque 0 de 38163 Mo ayant l'ID au Bus 0 sur atapi MBR

partition1(inconnu) 38154Mo
espace non partitionner 8 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ok c'est bon là fais C
0

Ou essais avec ça et dis nous si tu t'en sort

La création des partitions est une étape importante. Je te conseille de créer plusieurs partitions (une pour Windows et le système, au moins une autre pour vos documents) "

"car si vous êtes contraints de formater la partition système ultérieurement, vos documents ne seront pas affectés."

Ensuite, sélectionnez la partition dans laquelle installer Windows et appuyez sur Entrée. On choisira par commodité la partition C

Il faut maintenant formater la partition. Choisissez l'option Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide) et appuyez sur Entrée.

Le programme d'installation formate la partition. Au prochain redémarrage, vous vous retrouvez devant cet écran

Windows XP..............

Insatallation de xp ici:https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Partitionner son disk ici:https://www.vulgarisation-informatique.com/partitionner-diskpart.php
0

quand je fais C quand je suis sur partition1 sa fait absolument rien
et quand je suis sur la parti non partitionner de 8Mo..... sa dit que cette parti la est garder pour qqc
0

Il n'y a pas de disque dans le lecteur..... sa marque ça ... oubli pas ...

pis c'Est pas marqué nouvelle partition vierge c'Est marque.... partition inconnue
0

même si tu attend un peu ? et ben alors supprime la partition et recrée la si tu la supprime si ton disk est vide et ne contient pas de docs !!! selection la grosse part et supprime la
0

oui oui pas de disk dans kell lecteur ?

ça na jamais cela pour un dd à ma connaissance ???
0

ecooute c'est pas la premier fois je formate mon ordi je sais un peu comment sa marche, mais la ya rien qui va... quand je suprime toute mes partitions et que j'en ai une seule grosse non partitionner.... je fais C dessus... je crée la partition de 38154 Mo... mais apres je peux plus rien faire...
0
moi

bjr, enléve la pile du pc 10 minutes et recommence tout
0

.... c'Est vraiment tout sque vous me proposez .. :P jfais ça demain matin pis jvous revien la dessus.... bonne nuit a tous !
0

ok oui je sais j'ai eu le m^ problème y a pas 2 semaine sur un vieu coucou bref moi ce que je suis pas c'est ce que tu me dis erreur pas de disk dans le lecteur ....qu'est ce que ça veux dire ? puisque tu connais un peu, ce message est relatif à quoi ?
Tu as bien une vague idée...
à un erreure ton lecteur DVD etc...
ou une erreur de ce que tu as fais dans ton bios le systeme se charge normalement au début je suis désolé mais il faut ke tu m'éclaire un peu plus
pas de disk ? Moi maintenant je crois que tu as un prob de réglage de bios ..je ne peux t'emmener à l'erreur.
Comme je t'ai dis je part à 7 heure donc là je décroche moi pour encore bosser, Mais je serais là à partir de ce midi et si tu na pas résolut ton problème nous y jeteron si tu veux un oeuil plus en profondeur ou demain quand tu voudras bye wi bonne nuit.
Attend toi à devoir reglé le bios ou essais la pile desfois 24 heure alors fais le desuite lol Bybye mec Goodnight.
0

Je suis bouche bé :P

on débranche, on eleve la pile... 10 minutes

Bios tout neuf.... javais surment dérègler quelque chose la dedan

l'essentiel c'est que c'est reglé

merci tout les deux!!
0

Salut Bon alors ça marche ou koi ?
ça roule met ton post en statut résolu

ta première phrase était ele assez ?Je vais jouer dans le BIOS avec les MASTER\SLAVE pour pouvoir démarer avec le CD de windows XPC'est en faisant ceci que tu as déreglé ton Bios

bon courage à toi & bonne continuation.Bye
0