A voir également:
- [BOOT]Windows XP s'arrête à l'écran d'accueil
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
4 réponses
fra04
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
127
19 sept. 2008 à 09:23
19 sept. 2008 à 09:23
bonjour Gilles,
Je suppose que si tu veut réinstaller xp tu as le cd d'origine.
Essaye de faire démarrer ton pc sur le cdroom, avec le cd de xp dedans.
Au lieu de faire une réinstal normale, vas dans la console de réparation, une fois dedans tu as une invite dos et là tu tape, chkdisk/ r
tu laisses tourner celà peux prendre du temps, mais tu ne predras rien de tes données, une fois terminer redémarre et dés fois ca marche( j'ais bien dit dés fois).
sinon je ne vois que de faire une réinstal complète, mais avant pense a sauvegarder tes données importantes.
Bon courage
Je suppose que si tu veut réinstaller xp tu as le cd d'origine.
Essaye de faire démarrer ton pc sur le cdroom, avec le cd de xp dedans.
Au lieu de faire une réinstal normale, vas dans la console de réparation, une fois dedans tu as une invite dos et là tu tape, chkdisk/ r
tu laisses tourner celà peux prendre du temps, mais tu ne predras rien de tes données, une fois terminer redémarre et dés fois ca marche( j'ais bien dit dés fois).
sinon je ne vois que de faire une réinstal complète, mais avant pense a sauvegarder tes données importantes.
Bon courage
the_lithium
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
15
19 sept. 2008 à 09:24
19 sept. 2008 à 09:24
slt gillesmarlet d'apres ton prob tu peux proceder à la répapration du systeme en utilisant le CD d'installation XP pro, je te propose d'ouvrir ce lien pour connaitre mieux l'astuce : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
et bonne chance !
et bonne chance !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 09:46
19 sept. 2008 à 09:46
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire, quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.
Le chkdsk pour l'instant reste arrêté à 25% alors qui défilait assez rapidement, on verra.
Bien à vous
Le chkdsk pour l'instant reste arrêté à 25% alors qui défilait assez rapidement, on verra.
Bien à vous
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 18:09
19 sept. 2008 à 18:09
Bon ben merveilleux, après un chkdsk de 2h l'ordinateur repart comme neuf.
MErci encore à tous!
MErci encore à tous!