Sql server 2005
venus
-
titou -
titou -
Bonjour,
je suis une débutante en informatique et je voudrais savoir kel code sql utiliser pour avoir une date dynamique dans une colonne de ma table.
en fait g créer une table voiture et ya 4 colonnes.je voudrais ke la date par defaut de la colonne date soit la date de l'enregistrement.kel code utiliser.g pris le getdate () mais ça me donne tjs la date du 01/01/1900.
merci de votre aide
je suis une débutante en informatique et je voudrais savoir kel code sql utiliser pour avoir une date dynamique dans une colonne de ma table.
en fait g créer une table voiture et ya 4 colonnes.je voudrais ke la date par defaut de la colonne date soit la date de l'enregistrement.kel code utiliser.g pris le getdate () mais ça me donne tjs la date du 01/01/1900.
merci de votre aide
A voir également:
- Sql server 2005
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Ok,
Je me suis trompé - getdate() est la bonne fonction pour SQL server - Current_Date c'est un vieux nanard je crois pour d'autres SGBDR.
L'exemple que j'ai trouvé :
USE - DATABASE TRUC -
GO
CREATE TABLE employees
(
emp_id char(11) NOT NULL,
emp_lname varchar(40) NOT NULL,
emp_fname varchar(20) NOT NULL,
emp_hire_date datetime DEFAULT GETDATE(),
)
GO
Quand la structure est créee - la table est vide.
A l'insertion, si on ne précise pas emp_hire, SQL Server applique sa fonction GETDATE() par défaut.
Pour toi ca ne marche pas à l'insertion ?.
Titou.
Je me suis trompé - getdate() est la bonne fonction pour SQL server - Current_Date c'est un vieux nanard je crois pour d'autres SGBDR.
L'exemple que j'ai trouvé :
USE - DATABASE TRUC -
GO
CREATE TABLE employees
(
emp_id char(11) NOT NULL,
emp_lname varchar(40) NOT NULL,
emp_fname varchar(20) NOT NULL,
emp_hire_date datetime DEFAULT GETDATE(),
)
GO
Quand la structure est créee - la table est vide.
A l'insertion, si on ne précise pas emp_hire, SQL Server applique sa fonction GETDATE() par défaut.
Pour toi ca ne marche pas à l'insertion ?.
Titou.