Arnaque sur l'achat d'une voiture

Fermé
bientruffé - 18 sept. 2008 à 22:48
ploucploermel Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 18 sept. 2008 à 22:49
eh oui je me suis bien fait éscroquer de 6000 euros...dur à avaler.La technique est simple.le vendeur propose un payment sécurisé sur eBay,qui vous envoie un mail avec les modalités de paiement en indiquant les coordonnees bancaires de leur correspondant à qui on fait un virement . A part que c'est un faux courrier eBay:ça s'appelle un spoof.T'as beau avoir les coordonnees bancaires de ton escroc et porter plainte et avoir un avocat...on t'explique que t'es marron.Juste un conseil simple:pour savoir si un mail émane de eBay il faut le faire suivre tel quel a spoof@ebay.fr qui vous repond rapidement sur la véracité du mail.Mais pour moi c'est trop tard.. tout de meme ,si quelqu'un peut me dire si je peux récupérer mon argent en sachant que j'ai l'adresse en Irlande et le numero de compte de la banque de l'escroc ou son copain ainsi que son numero de fax(liste rouge évidement) a qui j'ai envoyé la preuve du virement
A voir également:

1 réponse

ploucploermel Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 30
18 sept. 2008 à 22:49
Eh ben la mon gars t'es mal
1