1 imprimante à connecter à 2 ordinateurs

bévé -  
 bévé -
Bonjour,
Pour partager une imprimante avec 1 pc de bureau et 1 portable sous vista, faut-il brancher l'imprimante sur le modem ? si oui, quelle est la procédure à suivre pour partager cette seule imprimante ?CU
A voir également:

7 réponses

galoit Messages postés 31 Statut Membre 2

écoute moi j ai xp et j utilise un câble usb qui comporte 3 branchement un sur l imprimante et de câble se sépare en 2 un pour aller au PC1 et lautre au PC2.c est tout ce que je sais.bonne chance pour la suite.
1
bévé

merci pour les bons renseignements que j'utiliserai très probablement. Mais mon idée était éventuellement, si la procédure était accessible, de pouvoir commander l'imprimante à distance avec mon portable sous vista.
0
picasso7 Messages postés 86 Statut Membre 14

les deux pc partient au meme groupe ?
0
bévé

oui. J'ai un ordinateur de bureau et l'imprimante est relié à l'unité centrale par 1 prise usb. D'autre part, j'ai un portable sous vista et je voudrais avec le vista commander l'imprimante à distance. Je n'en connais pas la procédure. Je pense qu'il faut relier l'imprimante au modem et ensuite configurer le portable ..mais je n'en suis pas sûre et de plus je n'en connais pas la procédure.
0
Fabio54 Messages postés 56 Statut Membre 1

Ah, bon sous vista il ne faut pas juste partager l'imprimante, comme avant quoi?
0
bévé

Pour moi il n'y a pas d'avant. Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant. Mon souci est de commander à distance l'imprimante à partir de mon portable. Il me semble qu'il faudrait relier par usb l'imprimante au modem et ensuite configurer mon portable ! mais j'aimerais être sûre. Est-ce que cela est possible ?
0

ton imprimante c'est une imprimante réseau?
0
bévé

C'est une HP tout- en-un série c4180. Je ne sais pas si elle est réseau. Si je la connecte sur le modem, elle devrait répondre aux commandes du portable puisque lui-même passe par le modem pour capter internet. Qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De ce que je vois sur HP c'est une imprimante USB, donc à raccorder sur un ordinateur.
Après si tes ordinateurs sont en réseau (câble ou wifi) et dans le même groupe de travail, tu peux partager l'imprimante sur le premier poste. Elle sera alors accessible et paramétrable depuis les autres ordinateurs. Dans cette configuration, le premier ordinateur doit fonctionner pour voir depuis les autres ordinateur l'imprimante partagée.

0
bévé

C'est bien là le problème. Allumer l'ordinateur principal pour pouvoir imprimer à distance du portable .
Tandis que, me semble-t-il, si l'imprimante était branchée par usb sur mon modem NEUF TELECOM ce qui est possible, peut-être la commande d'impression se ferait-elle, même si l'ordinateur principal n'est pas en fonctionnement, puisque le modem, lui, est toujours branché. Qu'en penses-tu ?
Je suis une profane en la matière et mes questions sont peut-être un peu naïves...d'avance mille excuses.
0
afrmed

si ton imprimante a deux types de connecteurs(usb +port parallèle) tu la connectes aux deux ordinateurs en même temps ? l'un sur Usb l'autre sur LPT1..
0
bévé

Mon problème, c'est que je voudrais commander l'imprimante à partir de mon portable sans fil. Le modèle de mon modem est neuf telecom.
0

c'est quoi comme modèle ton modem?
0
bévé

Mon modem est de NEUF TELECOM. Sur le côté il y a une prise USB où je pourrais éventuellement connecter mon imprimante. Crois-tu que c'est raisonnable comme suggestion ?
0