Ma nouvelle config

dj omp -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila apres pas mal de recherche, et de conseil sur ce forum, je me suis lancé.
comme carte mere j ai pris la asus pq5 pro, le processeur pentium e8400 et comme carte graphique la fameuse ati hd4850 dont tout le monde m en dit que du bien.
par contre j ai qq petit probleme au demarage de la machine : deja je n ai qu une seul prise pour installer les nappes, donc je ne peut que mettre un disque dur et un lecteur. qq un aurait il une solution?
2 eme probleme je n arrive pas a lancer mon ordi tout seul, il faut que j appuie sur la touche f8 a chaque demarrage et que je selectionne le dd.
et 3 eme probleme et pas des moindres, j ai branché la cg sur mon plasma (avec un cable s-video:je sais sacrilege mais je n ai que ca pour le moment) et là j ai des traits horizontaux sur mon ecran, y a t il un reglage a faire?
merci a tous pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, 1er, tu doit parler de la nappe IDE, maintenant, c'est surtous les port SATA qui sont utiliser, et tu doit en avoir plusieur
2em, dans le bios, configue le boot pour qu'il boot sur ton dd en first
3em, oui, sacrilege, le mieu est de reprendre un vieu tube cathodique pour le moment (comme tu dit) en VGA, ca sera toujours mieu que le s-video
1
dj omp

1er et ouais j ai plein de sata sur ma carte mere mais j ai 3 dd et là pas de sata, je suis deg
2eme super ca marche.
3eme je sais mais c'est pas normal que j ai des traits horizontaux?
et j en ai une petite derniere quand windows demarre j ai ce message qui s affiche "RTHDCPL.exe-composant introuvable" "cette application n a pas pu demarrer car HHCTRL.OCX est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger ce probleme" je veux bien le reinstaller mais quel est ce programme si qq un le sait?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

la petite derniere (google est ton ami ^^) https://www.generation-nt.com/

c'est en fait une application realtek (parametre audio de la carte mere) qui fait chier, desinstale et reinstal les drivers son
pour le 1er, il ne te reste plus qu'a acheter cet adaptateur https://www.materiel.net/
a noter qu'il est en penurie, normal, toute les derniere carte mere on plein de sata mais pas beaucoup de IDE (1), tu doit pas etre le seul dans cette situation...

pour le 3em....... heuuuuu, je n'ai jamais tester le cable s-video (c'est pas du HD), essaye de baisser la resolution de l'affichage
1