Coller dans cellule masquée

Fermé
kentin59 - 18 sept. 2008 à 12:21
 Merlin Gee - 31 août 2009 à 15:36
Bonjour,

j'ai vu que la question avait deja été posée et est restée non résolue

du coup je la repose en esperant que quelqu'un trouve!!

je chercher a copier plusieur colonne sur un fichier qui contient de nombreuses colonnes masquées
j'ai vu qu'il etait possible de copier seulement les cellules visibles mais je n'arrive pas a coller en faisant abstraction des cellules masquées..

merci d'avance

4 réponses

Depuis le temps, surement as-tu déjà trouver la solution...

Edition -> Atteindre -> Cellules -> Cellules visibles seulement
(il existe un bouton racouci : barre d'outil -> personnaliser -> Edition)
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
18 sept. 2008 à 12:32
Bonjour,

Si j'ai compris ta demande

Tu sélectionnes les colonnes à copier une par une en gardant la touche [ctrl] enfoncée
0
non la selection de pls colonne n'est pas le probleme puisque l'on peut utiliser la fontion selection cellule visible (car la touche controle est pratique mais ken il y a 100 colonne a selectioner avec 2 colonne masquées entre chaque ca devient un peu plus laborieux!)

ce que je voudrais c'est : une fois les colonnes selectionnée, les copier dans une autre feuille excel du meme style en ne copiant que sur les colonne visible (un collage normale va coller sur toute les colonne masquée egalement)
j'ai deja essayé de faire une selection de cellule visible puis un collage sur cete selection mais excel me met un message d'erreur disant que le format n'est pas le meme.


merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
19 sept. 2008 à 00:34
Salut.
Avec Excel 2007, tu peux toujours faire un copier-coller, en cochant dans l'icône "Options de collage" le choix "Conserver les largeurs de colonnes sources" ; c'est mieux que rien.
Un autre artifice, valable sur toutes versions, consisterait à utiliser une ligne vide en la remplissant de 1 pour toutes les cellules non masquées, puis à faire un tri personnalisé avec option "De la gauche vers la droite" ; ainsi toutes colonnes masquées seront regroupées ; tu pourras faire ton copier-coller sur les autres.
0