Un vrai chauffage mon ordi

Résolu
......... Me Konérien.......................................... -  
 kimougimi -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de 3 ans à peu près et depuis peu, le ventilateur fait plus de bruit et mon ordinateur chauffe énormément. Comment resoudre ce probleme? pour qu'il redevienne comme avant J'ai mu que je devais le surelever pour une meilleure circulation de l'air mais cela ne change rien. ET t-il possible d'utiliser une bombe à air sec dans les interstice d'aération d'un ordinateur portable sans risue de l'abimer?

Merci
A voir également:

10 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Et pour finir, si ton PC est équipé d'un processeur Intel, je te conseille d'utiliser leur outil d'analyse thermique "Intel Thermal Analysis Tool" pour 'surveiller' le processeur!
Lorsqu'il repassera la barre des 70°C en charge, et 50°C au repos, il sera à nouveau temps de le nettoyer! ;)
1
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

tu as tout intérêt à démonter ton pc, trouver le ventilo, le démonter et aspirer la poussière avec un tout petit aspirateur. la bombe à air sec ne ferait que disperser dans tout ton PC le (certainement) gros tas de poussière qui est dans ton ventilo.

moi même, j'ai démonté mon PC et viré la poussière (une couche de 2-3 mm). depuis ça va mieux ;)
0
Utilisateur anonyme

salut .la bombe d'air c'est bien.mais çà va déplacer la poussière a l'intérieur du pc .l'idéal est de voir si tu peut démonter pour pouvoir nettoyer .quelques fois sur certains pc le ventilo et le radiateur sont accessibles via une trappe ,dans ce cas il vaut mieux demonter cette trappe et nettoyer avec un petit pinceau .puis un coup de bombe d'air pour chasser la poussiere du pc.mais des fois faut demonter un peu plus .quel modele de pc as tu?
0
......... Me Konérien..........................................,

Merci je vais essayer de le demonter... ça sera une premiere, au pire je remonte tout ! ! J'ai un Sony Vaio, VGN-S5M .

Merci pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme > ......... Me Konérien..........................................,

bon j'ai pas regardé tout les liens mais jette un neuil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2840159 tutorial sony vaio demontage nettoyage
meme si c'est pas les memes modeles ca pourra peut etre t'aider
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Enlève le panneau sous le PC pour accéder au Ventirad CPU, puis souffle fort et sèchement en englobant la grille d'extraction de l'air chaud...
Une quantité relativement grande de poussière apparaîtra au niveau des pales du ventilateur : enlève-là, et recommence jusqyàs ne plus reterer grand chose...
Revisse le panneau, rallume le PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
......... Me Konérien..........................................,

J'ai retiré toutes les vis mais impossible de retirer le dessous de mon ordi !! je l'ai retourné, et je peux enlever quelque clip qui tienne le clavier mais je n'arrive pas à la demonter totalement. Y a t-il des vis cachées? MOn Sony vaio VGN-S5M fait de la resistance !!
0

...
As-tu consulté des tutoriaux pour l'accés au ventirad CPU sur ce modèle de PC Sony?
0
Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Alors procède à l'envers: un coup d'aspi (pas 3000w quand même), un petit coup de pinceau fin en essayant de tirer les moutons par les aérations , aspi, pinceau.... Surveille le bruit du ventilo, s'il monte c'est effectivement parce qu'il aspire moins (comme quand tu bouches l'entrée d'air d'un sèche cheveux), soit tu grilles un composant, soit tu claques le ventilo. Bon, en général y a une bonne marge de sécu quand même, les zovercloqueurs le savent.
0

"Bon, en général y a une bonne marge de sécu quand même, les zovercloqueurs le savent."

Oui, mais nous -les overclockeurs-, on se tient encore plus loin des spécifications constructeurs gràce à des pâtes thermiques et Ventirad très performants!!! ;)
0
Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Oui oui, c'est ce que je dis, si le pc est "street legal", clignotants en état et vignette d'assurance, y a pas de raison qu'il prenne un coup de chaud comme ça, faut surveiller qu'il respire bien et y a pas de sushis.
0
......... Me Konérien..........................................

merci à tous pour vos conseils ! !

Mon ordinateur est guéri ! !

mdr
0
kimougimi

salut ! même probleme moi aussi depuis 2 jours mon pc chaffe dans 2 minutes apres qe j'allume ! je sais pas koi faire ! tant q'informaticien tout essayer même le netoyage mais c 'est pareil voilà ! merci de rependre ...
0

Ca fait plaisir . A+. T'as marqué résolu?
0