Choix d'un serveur ssh
limbergh
Messages postés
669
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai plusierus ordi chez moi, (4 sous ubuntu et 1 sous XP). J'aimerais pouvoir échanger des informations dpuis mon boulot depuis n'importe quel pc sur mon réseau domestique. J'y arrvie sans problème sur les pc qui sont sous linux mais pas avec celui qui est sous windows. J'ai installé winscp, filezila mais se sont des clients si j'ai bien compris. J'ai donc installé openssh dont j'ai configuré les hostnames et les group via cygwin.
Quand je veux me connecter en local, cela m'indique ça comme message d'erreur.
Je ne suis pas une balle en anglais mais j'ai configuré le port 22 dans mon routeur pour toutes les machines en locales. Ou faut-il configuré openssh pour les ports si c'est la que j'ai fait une connerie)
Merci d'avance pour vos interventions
j'ai plusierus ordi chez moi, (4 sous ubuntu et 1 sous XP). J'aimerais pouvoir échanger des informations dpuis mon boulot depuis n'importe quel pc sur mon réseau domestique. J'y arrvie sans problème sur les pc qui sont sous linux mais pas avec celui qui est sous windows. J'ai installé winscp, filezila mais se sont des clients si j'ai bien compris. J'ai donc installé openssh dont j'ai configuré les hostnames et les group via cygwin.
Quand je veux me connecter en local, cela m'indique ça comme message d'erreur.
ssh: connect to host 192.168.1.5 port 22: Connection refused
Je ne suis pas une balle en anglais mais j'ai configuré le port 22 dans mon routeur pour toutes les machines en locales. Ou faut-il configuré openssh pour les ports si c'est la que j'ai fait une connerie)
Merci d'avance pour vos interventions
A voir également:
- Choix d'un serveur ssh
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
5 réponses
OpenSSH sous Windows:
- n'est pas fiable avec les serveurs ssh opensource (problèmes de sécurité)
- les autres serveurs ssh sont payants.
Généralement, je n'ai jamais réussi à installer un serveur ssh gratuit et fiable sous Windows.
On peut installer Cygwin, mais la gestion des droits est merdique.
- n'est pas fiable avec les serveurs ssh opensource (problèmes de sécurité)
- les autres serveurs ssh sont payants.
Généralement, je n'ai jamais réussi à installer un serveur ssh gratuit et fiable sous Windows.
On peut installer Cygwin, mais la gestion des droits est merdique.
Ben en fait j'ai déjà installé cygwin mais je n'arrive pas à tout configurer. J'ai aussi installé openssh et c'est comme ça que j'ai eu le message d'erreur que j'ai noté dans mon poste 1...
Y'a pas d'autre alternative pour pouvoir échanger des données à distance entre windows et linux?
Y'a pas d'autre alternative pour pouvoir échanger des données à distance entre windows et linux?
ça fonctionne en FTP mais pas en SSH...
c'est pas facile de faire tourner un serveur ssh sous windows en tout cas... C'est propre à linux?
c'est pas facile de faire tourner un serveur ssh sous windows en tout cas... C'est propre à linux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question